Merlin voyances
Merci de vous identifier pour accéder au forum !

Qu'est ce que la voyance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que la voyance ?

Message  Merlin voyance le Jeu 20 Jan - 9:20

On désigne par le terme voyance la revendication d'une capacité à percevoir une information en dehors de l'usage des cinq sens. La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé "voyant(e)" et propose des consultations à des clients qui sont en attente de révélations afin de préparer leur avenir.

Du point de vue de ceux qui la pratiquent, l'interprétation des visions ou des « lectures » est faite par le voyant lui-même et dépend donc en partie de son univers psychique et culturel. Comme toute interprétation, celle-ci subit en effet les interférences de la subjectivité du voyant mais aussi de celui qui l'a consulté.

On peut aussi considérer la voyance comme une extrapolation intuitive du cours des événements, s'appuyant sur un certain nombre de données considérées comme signifiantes (les signes). Vu sous cet angle, le fonctionnement de la voyance diffère très peu de celui du « dire d'expert » très valorisé socialement depuis la fin du xxe siècle dans de nombreux domaines (politique, sciences humaines, sociologie etc.)

La voyance repose sur une hypothétique capacité à « lire » avec ou sans support des possibilités qui ne sont pas encore survenues. De nombreuses expériences ont été tentées à l'ère moderne afin de vérifier ou d'infirmer les théories sur la voyance, en général par les détracteurs de ce phénomène. La voyance n'a aucun fondement scientifique. Ce qui n'empêche pas de nombreuses personnes de recourir aux « voyants » sans mettre en doute cette capacité.

En l'absence d'homologation officielle (tout comme pour certaines psychothérapies), le flou domine cette activité bien que des guides de voyants (comme pour les restaurants) et des fédérations de praticiens aient vu le jour.

De manière générale, diverses disciplines constituent les "arts divinatoires" : tarot, astrologie, boule de cristal, etc. Ces pratiques sont bien implantées dans la société. Le chiffre d'affaires annuel global des quelques 100 000 professionnels de la voyance et de l'occulte est évalué en ce début de XXIe siècle à près de 3 milliards d'euros, ce qui représente environ 15 millions de consultations par an.
avatar
Merlin voyance
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://merlin-voyance.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum