Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique, formations...... Tél : 07.81.40.84.80 E-mail : merlin.voyances@gmail.com .......


    La hiérarchie des anges

    Partagez
    avatar
    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 690
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 48
    Localisation : Caen

    La hiérarchie des anges

    Message  Merlin voyance le Lun 7 Mar - 13:14

    La hiérarchie des anges

    Il est à noter que les informations ci-dessous tiennent compte des connaissances bibliques et cabalistiques qui peuvent être parfois contradictoires, notamment par rapport au nombre d'Ange. Cette hiérarchie est attribuée à Denys l'Aréopagite et fait figure de référence, tandis que la Cabale juive, s'inspirant de ce classement, va donner un nom à ces créatures célestes, en appliquant une grille de calcul utilisée pour le décodage des versets 19, 20 et 21 de l'Exode, puis va les répartir tout au long de l'année selon une vision quasi astrologique, qui ne sera pas évoquée ici. Il est à noter qu'il existe quelques variations de noms selon les interprètes et que d'autres noms d'Anges apparaissent dans le livre d'Enoch.

    Première hiérarchie :

    Premier chœur : les Séraphins Deuxième chœur : les Chérubins Troisième chœur : Les Trônes

    Deuxième hiérarchie :

    Premier chœur : les Dominations Deuxième chœur : les Vertus Troisième chœur : les Puissances

    Troisième hiérarchie :

    Premier chœur : les Principautés Deuxième chœur : les Archanges Troisième chœur : les Anges

    I °) Premier Chœur

    Les Séraphins



    Les séraphins sont étroitement associés à la création. Puissances intermédiaires entre Dieu et les hommes, ils sont les auteurs des miracles. Ils transmettent l'énergie divine à la substance originale d'où surgit la vie et qui pénètre l'univers tout entier. Ce sont les Anges de l'amour, qui encouragent et soutiennent notre évolution spirituelle jusqu'à son aboutissement, c'est à dire jusqu'à ce que nous fassions plus qu'un avec l'esprit de la Source divine. Ange du miracle de l'amour, essence de l'amour et amour éternel sont les représentants de la magnificence, de l'amour infini et inconditionnel de Dieu et se manifestent dans tout acte créatif. Les séraphins nous aide à nous transcender et à nous connecter avec le Verbe, qui donne vie à toute chose.

    Les Chérubins



    Les chérubins gardent l'entrée du paradis. Ce sont les détenteurs de l'ultime sagesse à travers tout l'univers. Ils soutiennent de leur puissance ceux qui aspirent à se mettre en accord avec la Parole de Dieu. Lorsque nous sommes en harmonie avec leur vibrations, nous sommes aptes à plonger dans les profondeurs de nous-même, avant de nous élever vers la connaissance des sphères supérieures. Les chérubin nous offrent la conscience, limpide comme un cristal, qu'ils ont de l'unité de la vie. Ce sont les anges de sagesse, du discernement, et de la connaissance. Messagers de Dieu, ils répandent sur nous ses bénédictions et nous dévoilent les mystères de la vie en transformant notre savoir en sagesse. Ce ne sont pas ces innocents petits enfants joufflus si souvent représentés dans les peintures religieuses, mais plutôt de purs esprits incarnés dans de jeunes enfants qui savent, de tout éternité, qu'ils sont protégés et profondément aimés.

    Les Trônes



    Les Trônes sont les êtres angéliques qui se situent le plus près de la Source divine elle-même. Ils existent au-delà de toute forme, bien que leur fonction angélique soit de transformer nos pensée en matière. Ce sont de purs esprits, que l'on représente par des symboles et des dessins abstraits. Vecteurs de la vision de Dieu sur le monde, ils se manifestent sous la forme de courants bouillonnants de lumière colorée. Ils apparaissent comme les Anges de l'Etre, de la puissance et de la gloire de la source divine à travers tout l'univers et projettent sur nous des rayons qui illuminent nos vies. Lorsque nous apaisons notre esprit et que nous ne nous attachons plus qu'à vivre pleinement le moment présent, nous percevons, grâce à eux, la splendeur de la création, et nous bénéficions des bénédictions éternelles. Les trônes se manifestent dès que nous dépassons nos limites superficielles et commençons à oeuvrer pour l'humanité aux cotés de Dieu. Nous pénétrons dans le royaumes de la créativité, de l'amour et de la sagesse, en un mot le paradis, où tout est béatitude. Nous connaissons alors la vrai liberté, celle de l'âme débarrassée de ses tendances négatives, de ses frustrations et de des illusions. Avec l'aide des Anges, nous pouvons vivre comme dans l'Eden primitif, jouissant de l'amour et de la protection de notre Créateur. Le royaume des Trônes est le plus haut niveau que les Anges eux même peuvent atteindre. Leurs louanges et leur gratitude envers la Source emplissent l'univers, car il savent que cet amour et cette miséricorde dureront pour l'éternité.

    II °) Deuxième Chœur

    Les Dominations



    Les dominations accordent à l'humanité le don de miséricorde. Elle nous éclairent de leur sagesse et nous illuminent de la grâce divine. Elles nous poussent à vivre plus pleinement au présent en apaisant en nous les ressentiments et les récriminations qui pèsent si lourdement sur nos âmes et freinent nos forces créatrices.
    Les dominations oeuvrent pour la réconciliation. A l'image de Dieu, toujours prompt à absoudre ses créatures, elle nous enjoignent de pardonner, même si c'est difficile. Quand la souffrance à été immense marquant parfois plusieurs générations, de haine et de douleur et se trouvent ancrées très profondément en nous. Ces esprits se chargent alors de nous consoler et de nous amener, avec une infinie tendresse, à renoncer aux sentiments négatifs qui nous animent, ils allègent le poids de nos souffrance, guérissent les blessures du passé et nous accordent la douceur de l'oubli.

    Les Vertus



    Les vertus nous enseignent l'amour de la liberté et la sainteté de la foi. Leur fonction céleste consiste à transmuter nos pensées en matière. Elles sont des facteurs essentiels dans le processus de la manifestation.
    Ce que nous souhaitons peut se matérialiser dans la réalité grâce à notre ferme intention de le créer.
    Pour qu'un désir se concrétise dans notre vie de tous les jours, nous devons croire qu'il est possible d'obtenir satisfaction. Lorsque nous acceptons l'idée qu'une chose peut devenir réelle, que nous affirmons notre conviction et que nous avons une confiance absolue dans l'univers et ses lois divines, cette chose se réalise, du moins si elle va dans le sens du bien en général et de notre bonheur en particulier. Les vertus ont pour pour missions de donner vies à nos rêves, après en avoir fait naître le désir en nous. Quand nous rencontrons des difficultés, elles interviennent pour nous soutenir et faciliter la réalisation de notre objectif. Elle entretiennent notre foi et nous persuadent que celle-ci peut nous ouvrir toutes les portes. Car rien n'est impossible à celui qui comprend que Dieu a voulu l'associer à sa Création et lui a donné la liberté d'agir sur le monde qui l'entoure. La foi fait progresser et décuple nos forces, elle agit pour nous comme un bouclier. Nous pouvons marcher dans sa lumière, car la source guide nos pas.

    Les Puissances



    Les Puissances sont des Anges protecteurs spécifiquement chargés de répandre la concorde, l'harmonie et la sérénité. Leur fonction céleste consiste à veiller sur nos âmes, qui progressent mieux dans une atmosphère de paix et tranquillité. L'individu ne se développer positivement s'il n'est pas en phase avec lui-même et avec les reste du monde. C'est pourquoi les puissances apaisent les troubles émotionnels de nos existences et adoucissent le monde au tour de nous, afin que nous puissions investir toutes notre énergies dans notre accomplissement personnel et dans notre créativité. Mais il n'imposent jamais rien. Ils se contentent d'accueillir nos choix librement consentis et les frustrations de nos existences. Ils nous guident vers les rivages tranquilles où nos âme pourrons prospérer, et où nous trouverons enfin le bonheur.

    III °) Troisième Chœur

    Les Principautés





    Les Princes sont des protecteurs, des aides et des guides pour les peuples, les nations et les cités. Dans la bible, ils sont réputés avoir une puissante influence sur la destinée des masses humaines. Ils représentent la conscience collective des groupes sociaux, et leur présence s'attache à l'esprit d'un lieu. Les princes influent sur le bien-être des nations. Il aident l'humanité à résoudre les problèmes majeurs qui infléchissent le destin des collectivités. Les princes indiquent également les quatre points cardinaux, les quatre éléments et les quatre fonctions psychologiques de l'esprit conscient: la pensée, le sentiment, la sensation et l'intuition.

    Les Archanges







    ARCHANGE : Métatron, Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel

    Les Archanges sont des messagers du Divin auprès de l'humanité. Ils apportent soutien et inspiration spirituels. Ils sont le véhicule des révélations et nous fournissent tous les moyens dont nous avons besoin pour évoluer spirituellement. Ils nous offrent une aide de la plus haute qualité et un amour céleste essentiel à notre vie de tous les jours. Nous recevons d'eux une lumière et une force qui nous renvoient la puissance qui dort en nous et grâce à laquelle nous pouvons devenir des co-créateurs de l'univers en travaillant en harmonie avec la Source elle-même. Grâce à leur aptitude à pénétrer la substance matérielle, les Archange transforment l'énergie terrestre. Ils nous rappellent les limites de notre entendement et nous rendent intelligible la réalité du Divin. De tout temps, les peuples se sont tournés vers les Archanges pour demander secours et assistance.

    Les Anges



    Les Anges s'attachent aux individus. Chaque Ange gardien protège une personne en particulier, veille sur son évolution spirituelle au cours de sa vie et défend son âme contre tous les périls. Un Ange peu très bien suivre une même âme à travers différentes existences, aidant chaque fois l'individu à prendre les leçons du passé jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un avec Dieu, on parle alors de rencontre avec la lumière. L'Ange gardien favorise ce que nous entreprenons, afin que notre bien-être soit augmenté. Dans la représentation des anges gardien on retrouve les différents stade du développement du cours de l'existence et par extension de leur possible intervention tout au long de la vie.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 11:39