Bonjour,

Dans le monde de l'ésotérisme beaucoup de gens ou de groupes utilisent des principes ancestraux pour recruter.

Pourquoi ? Par avarice, pour avoir plus d'argent ou par orgueil en voulant s’attribuer les dons de Dieu à leurs propre mérite, bref ce n'est pas bon ni l'un ni l'autre.(Constat)

Diverses annonces alléchantes sont proposés par ces sites, ces blogs ou ces forums pour soit disant vous permettre d'acquérir des capacités psychique, des pouvoirs ou les monts et merveilles...

Dans ces univers gardez votre esprit critique et votre esprit de logique ainsi que les pieds sur terre pour éviter les débordements à votre encontre.

Analyser vos lecture si vous ne parvenez pas à prendre du recul, n'hésitez jamais à en faire part à une personne extérieure.

Ici si quelqu'un venait à vous contactez par MP(hors de vigilance de la modération), se prétendant comme un maître... à la recherche d'un disciple ou autre, ou vous disant "élu" contactez aussitôt les modérateurs ou moi même!

Voici en tout cas le site du gouvernement regroupant des informations, des témoignages, et la liste de la commission parlementaire donnant le nom des organisations considérées comme sectaire par la loi française:
http://www.info-sectes.org/ et le site interministériel http://www.miviludes.gouv.fr/

N'hésitez pas à aller consulter...

Bien à vous Merlin