Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    La chiromancie

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    La chiromancie

    Message  Merlin voyance le Ven 19 Aoû - 3:13

    Cette ancienne croyance qui veut que la main humaine, par ses lignes et les signes gravés dans sa paume, révèle la personnalité d'un être et son avenir semble remontrer à l'âge de pierre...

    Les mains renferment des milliers de lignes, formes, symboles et particularités qui sont propres à chaque individu.
    Il ne faut pas croire que ces lignes ne sont que des plis résultant des flexions de la main et des mouvements des doigts car ces lignes se forment à partir du deuxième mois de la grossesse.
    C'est donc l'être fondamental, son code génétique, que l'on retrouve dans les mains, autant la droite que la gauche, et ce bien avant la naissance. Elle représente le propre de chacun, car chaque personne possède des mains uniques et il n'y a pas deux paires de mains qui soient identiques dans le monde. On y retrouve notre tempérament inné, notre évolution globale, en un mot, toute notre vie.
    La chiromancie est cette science, longtemps considérée sous un aspect mystique, qui étudie la personnalité et le caractère de chaque personne d'après les mains qu'elle possède.
    Analysez soigneusement le creux de chacune de vos mains, vous y trouverez les signes révélateurs de votre destinée et de votre personnalité. Commencez dans un premier temps par explorer vos propres mains afin de vous initier, puis poussez plus loin votre recherche en étudiant celle des autres. Vous serez surement étonné(e) des vérités qui s'y cachent.

    Alors comment, dans un premier temps, reconnaître le tempérament général qui anime un individu.
    On trouve quatre grands types de tempéraments qui possèdent chavun des particularités précises et que l'on peut reconnaître au premier coup d'oeil :

    Le tempérament nerveux.
    Le tempérament bilieux.
    Le tempérament lymphatique.
    Le tempérament sanguin.

    Tempérament nerveux :

    Les mains de cette personne sont plutôt froides et sèches. Ses doigts sont longs, lisses et pointu ou coniques; et les lignes sont fines, très nombreuses et souvent entremêlées. C'est le tempérament des personnes sensibles, facilement influençables, vifs d'esprit et capable de s'adapter à tout. Ils possèdent une forte imagination et sont particulièrement doués pour tout ce qui concerne la création artistique ou purement pratique. Leur habileté mentale est très développée, mais ils exagèrent souvent pour des riens.

    Tempérament bilieux :

    On reconnait ces personnes à leurs mains plutôt dures, sèches et généralement chaudes. Leurs doigts sont longs, massifs, lisses, conique ou spatulés. Leurs mains renferment beaucoup de lignes; on les distingue très distinctement au premier coup d'oeil, car elles sont profondes et bien tracées. On a ici affaire à des personnes qui possèdent une grande détermination mais qui ne le manifeste qu'avec beaucoup de discrétion. Tout est réfléchi, calculé et prévu chez elles, et elles évoluent sur un rythme plutôt lent, détestant précipiter les événements.

    Tempérament lymphatique :

    Ces personnes ont des mains froides, humides, souples et flexibles. Leurs doigts sont courts, avec des noeuds prédominants aux jointures, plutôt gros, carrés et spatulés. On y trouve habituellement peu de lignes et elles sont surtout courtes, larges et souvent réunies en groupements. Ces personnes sont de nature calme. Elles se maîtrisent bien et évoluent à leur rythme habituellement ralenti sans se soucier des autres. Elles font preuve d'une sensualité irrésistible et impressionnent par leur capacité de réfexion profonde et efficace.

    Tempérament sanguin :

    Ces personnes ont des mains chaudes, humides, fermes ou molles. Leurs doigts sont courts, minces, parsemés de noeuds aux jointures. Les extrémités sont carrées ou pointues. Les lignes sont bien définies, surtout minces, peu nombreuses, mais très profondes. Voilà des gens facilements impressionnables, mais qui absorbent bien les changements brusques. Elles affectionnent particulièrement tout ce qui se fait dans la rapidité, sans perdre de temps. Persévérantes et infatiguables lorsqu'elles entrent en action, elles font preuve d'une sensibilité chaleureuse et attentionné.

    La chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié (la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts) est rattaché à un aspect de la personnalité.
    La chiromancie est une méthode assez codifiée. On doit la distinguer de la discipline, sans prétention quant à la prédiction de l'avenir, appelée « chirologie » ou « chirognomonie ».

    Historique :

    La chiromancie est pratiquée en Chine et en Inde depuis plus de 5000 ans.
    En Occident, la chiromancie commence au IIIe siècle av. J. C., mais il ne reste aucun écrit, malgré des allusions chez Artémidore, Pollux, Suidas.
    L'origine remonte certainement à un traité arabe de Razes (Abû Bakr al-Râzî, 860-923), Connaissance des lignes de la main.
    La chiromancie naît en Europe, au XII° siècle : Jean de Salisbury la mentionne comme un art nouveau en dans son Policratus, en 1159. Des traités attribués à Aristote et à Albert le Grand admettent trois lignes de la main : ligne de vie, ligne médiane, ligne de tête) ou quatre, et les monts. Le lien entre les lignes et les organes du corps est établi, ainsi que les correspondances entre les signes de la main et les planètes.
    Aux XVI° et XVII° siècles chiromancie et physionomies sont associées. La chiromancie et physiognomonie par le regard des membres de l'homme.
    La chiromancie renaît au XIX siècles et devient progressivement la chirologie sous l'impulsion du capitaine D'Arpentigny et d'Adrien Adolphe Desbarolles. Ils établirent les règles de base et un classement des types de mains. Le capitaine d'Arpentigny a laissé La chirognomonie .Un chiromancien illustre fut Cheiro, né Louis Hamon, mais il était plus intuitif ou imaginatif ou passionné par sa propre publicité que par son art. Autre célébrité : Mlle Lenormand, qui a laissé Souvenirs prophétiques d'une sibylle (1814). Papus a donné une courte synthèse dans Comment on lit dans la main.

    Les différentes lignes et leur signification !

    Selon cette méthode, la main gauche représenterait notre potentiel et la main droite ce que l'on en fait.
    Chaque main possède plusieurs lignes dont :

    la ligne de vie
    la ligne de tête
    la ligne de cœur
    la ligne du destin
    la ligne de chance.

    La ligne de vie :

    La ligne de vie est, selon cette pratique, la plus importante des lignes de la main. Elle représente la vie et les événements majeurs d'une existence. Elle commence entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement marquée est d'abord interprété comme le signe d'une vie stable. Quand elle est plus courte, le signe est celui de l'instabilité. Quand la ligne de vie est coupée en deux ou plusieurs segments, ce serait des indications de moment de l'existence où des risques pourraient se présenter. Pour déterminer à quel moment ces périodes délicates interviendront, il suffit de découper la ligne en tranche d'années et de repérer où se présente la rupture. La longueur n'indique pas nécessairement une vie plus longue.

    La ligne de tête :

    La seconde ligne la plus importante, elle serait en rapport avec les aptitudes mentales. Son dessin commence comme pour la ligne de vie, entre le pouce et l'index, puis elle coupe la paume de la main vers le mont de la lune. Quand la ligne est bien dessinée, l'esprit est jugé clair, si elle est moins régulière, l'esprit est confus. Quand elle est droite, ce serait le signe d'un esprit cartésien et communicant. Quand elle est moins rectiligne, on aurait affaire à un esprit plus intuitif, imaginatif mais aussi coupé du réel. Les ruptures dans cette ligne auraient également un sens similaire à celui de la ligne de vie : elles indiqueraient les périodes de l'existence où certains changements pourraient intervenir dans la vie professionnelle.

    La ligne de cœur :

    La ligne de cœur se trouve sur la partie supérieure de la paume à partir de l'auriculaire jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle donnerait des informations sur l'état du cœur, en tant qu'organe, ainsi que sur la vie amoureuse. Quand la ligne est longue et profonde, elle indiquerait un amour durable ainsi qu'un bon équilibre entre le cœur et la raison. Quand elle est plus courte, elle trahirait un cœur froid et égocentrique. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété comme une rupture notable sur le plan de l'organe ou de la relation sentimentale. Quand elle semble rejoindre la ligne de tête, cela est interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments.

    Les lignes de la main !

    Les deux mains sont complémentaires mais définissent des choses différentes.
    La main gauche représente notre karma , ce que nous aurions pu être , la main droite , la vie actuelle .

    Ceci est vrai pour les droitiers, et inversé pour les gauchers. Quelques points de repère indispensables :

    - Mont de Vénus : volonté & amour
    - Mont de Jupiter : les honneurs
    - Mont de Saturne : la fatalité
    - Mont d'Apollon : l'art
    - Mont de Mercure:la science
    - Mont de Mars supérieur
    - Mont de la Lune
    - Plaine de Mars
    - Mont de Mars inférieur

    Si l'index est plus grand que l'annulaire , le sujet préfère le concret à l'idéal , l'argent à la gloire ; dans le cas inverse la théorie prime sur la pratique , les rêves de gloire sur les réalités quotidiennes .


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 13:04