Merlin voyances
Merci de vous identifier pour accéder au forum !

Petites informations sur les 21 façons d'interpréter une carte de tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites informations sur les 21 façons d'interpréter une carte de tarot

Message  Merlin voyance le Dim 21 Aoû - 11:15

21 façons d’interpréter une carte de tarot

Résumé et traduit du livre "21 Ways to read a Tarot Card" de Mary K. Greer

1) Prononcer le nom de la carte à voix haute. (Le ton que vous utiliserez fournira une première information sur votre ressenti.)

2) Décrire la carte de façon littérale et objective sans chercher de sens ni d’interprétation. Répéter la description de la carte en utilisant le « je ». (En parlant à la première personne, vous devenez le héros de l’histoire et vous créez un lien entre les symboles de la carte et votre réalité.)

3) Décrire les émotions, sentiments et attitudes des personnages et l’environnement de la carte.
Répéter la description en utilisant le « je ».

4) Inventer une histoire commençant par « il était une fois… » en utilisant la carte comme illustration. Oser l’originalité. (Les histoires que vous imaginez reflètent souvent des vérités inconscientes.)
Répéter cette histoire en utilisant le « je ».

5) Trouver un à trois mots-clefs associés au numéro ou au rang de votre carte.

6) Trouver des mots-clefs associés au type (arcane majeure, mineure, roi/reine/chevalier/valet, as) à la suite (coupes, épées, bâtons, deniers) et à l’élément (eau, terre, feu, air) de votre carte.

7) Synthétiser les mots-clefs des étapes 5 et 6 en quelques phrases.

8. Utiliser des métaphores pour décrire la carte. (Cette étape vous permet d’accéder aux symboles qui se cachent dans les proverbes, jeux de mots, clichés, aphorismes...)

9) Formuler des questions ouvertes par rapport aux étapes précédentes (descriptions, histoire, mots-clefs, métaphore). Chercher des instants de votre vie ou vous vous êtes retrouvé dans un état d’esprit ou une situation semblable à celle de la carte.

10) Consulter la définition du livre (cela vous permet de contrôler ou d’équilibrer votre interprétation.) Basez-vous sur votre ressenti pour sélectionner les mots-clefs qui ont un rapport avec votre situation.

11) Définir les pour et les contre de votre carte. Où se situe-t-elle par rapport au juste milieu ? Où vous situez-vous ?

12) Adapter la signification de la carte, par rapport à sa position dans le tirage, aux autres cartes et aux cartes inversées.

13) Identifier les symboles apparaissant sur la carte, ce qu’ils représentent pour vous et leurs significations universelles.

14) Identifier les similitudes (par rapport aux nombres, suites, éléments, symboles) et différences entre les cartes du tirage.

15) Etablir un dialogue avec le personnage ou l’objet de la carte. (En personnifiant les figures et les objets, vous projetez sur eux vos sentiments cachés et accédez à votre inconscient.)

16) Faire un croquis de la carte. (En dessinant la carte, vous prêtez une plus grande attention aux détails et découvrez le véritable message de la carte.)

17) Se mettre dans la posture du personnage de la carte. (pour ressentir physiquement le message de la carte.)

18) S’imaginer à l’intérieur de la carte, à la place d’un des personnages.

19) Trouver un mythe, une histoire, un conte de fée, un film ou une chanson qui correspond à la carte. (cette étape permet d’identifier les archétypes.)

20) Comparer la même carte de plusieurs jeux de tarot. (pour élargir les significations de la carte.)

21) Trouver les qualités et caractéristiques que vous admirez le plus dans votre carte, en faire une affirmation et essayer de la mettre en pratique.
avatar
Merlin voyance
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 48
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://merlin-voyance.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum