Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique

Litanies de Saint Nicolas

Partagez

Merlin voyance
    Admin

Message  Merlin voyance le Mar 22 Mai - 7:23

Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
    Christ, ayez pitié de nous. Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous.
    Christ, écoutez-nous, Christ, écoutez-nous,
    Christ, exaucez-nous. Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Saint-Esprit qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Sainte Trinité qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine de tous les saints, priez pour nous.
    Saint Nicolas, secours des pauvres --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, gardien des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, consolateur des affligés--> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, pasteur du peuple chrétien --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, vainqueur des forces du mal --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, santé des malades --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, libérateur des prisonniers --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, père nourricier dans la famine--> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, ami des petits enfants --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, modèle de vie évangélique --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, qui exaucez ceux qui vous invoquent --> Priez pour nous !
    Saint Nicolas, protecteur de la Lorraine et de nos paroisses --> Priez pour nous !

Saint Nicolas, obtenez nous la conversion de notre cœur --> De grâce, écoutez-nous !
    Saint Nicolas, obtenez-nous la Foi, l’Espérance et la Charité --> De grâce, écoutez-nous !
    Saint Nicolas, obtenez-nous l’amour de l’Eglise --> De grâce, écoutez-nous !
    Saint Nicolas, obtenez-nous l’humilité et l’amour de nos frères --> De grâce, écoutez-nous !
    Saint Nicolas, obtenez-nous les dons de l’Esprit Saint ---> De grâce, écoutez-nous !
    Saint Nicolas, obtenez-nous la persévérance dans la prière --> De grâce, écoutez-nous !

Prions :
    Dieu de qui vient ce qui est juste et bon, tu as établi Saint Nicolas comme le patron des écoliers. Accordes-nous, par son intercession, de rechercher passionnément la justice et de communier à Ton Amour pour les hommes. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Amen.

SAINT NICOLAS
    On invoque saint Nicolas contre les incendies et pour être préservé de la mort par le feu. Il a encore un don particulier, pour délivrer les innocents de la main des juges et de la puissance de ceux qui les oppriment injustement. Il a un grand pouvoir pour sauver des périls de la mer. On l'invoque encore dans les pertes que l'on a faites et dans les larcins dont on a été victime.
    Peu de saints ont illustré leur vie de si nombreux et puissants miracles.
    Il est surtout connu par le miracle légendaire de la résurrection des trois enfants tués par un boucher et hachés menus comme chair à pâté.
    Il est le patron des écoliers.

INVOCATION

Accordez à nos prières, Dieu tout-puissant de vous honorer parfaitement par les hommages que nous rendons à saint Nicolas. Soyez béni et loué éternellement pour l'avoir comblé de vos dons, et pour nous l'avoir donné comme un si puissant et si aimable protecteur. Mon Dieu, ne bornez pas votre bonté au temps passé; étendez-la sur le présent et sur l'avenir. Nous vous en prions, par N.-S. J.-C. Ainsi soit-il.
    Saint Nicolas, qui préservez du feu, qui assistez dans les périls de la mer, qui nous aidez à rentrer dans notre honneur et dans nos biens, priez pour nous.

ORAISON

O mon Dieu, vous vous cachez à ceux qui vous craignent, pour vous laisser trouver à ceux qui espèrent en vous; vous vous éloignez de ceux qui vous cherchent pour vous rapprocher de ceux que ne rebute pas votre éloignement. Ceux qui s'éloignent de vous périront, mais ceux qui vous attendent ne seront pas trompés dans leurs désirs. Ceux qui ont votre crainte espèrent en vous, parce que vous êtes leur protecteur et leur soutien. C'est par la crainte qu'on arrive à l'amour. Comme maître, il faut vous craindre; comme père, il faut vous aimer. Votre crainte salutaire est désirable, parce que c'est par elle que ceux qui ont le bonheur d'en être pénétrés persévèrent dans le bien. Rien ne manque à ceux qui vous craignent, parce que vos yeux sont toujours attachés sur eux, et que vos oreilles sont toujours ouvertes à leurs prières. O Dieu, père des miséricordes, mon refuge, mon protecteur et mon libérateur! Remplissez-moi de votre crainte, mais qu'elle soit soutenue par l'amour; pénétrez mon cœur d'une sainte frayeur, pour augmenter en moi le désir de vous posséder, et qu'ainsi je puisse participer au bonheur que vous accordez à ceux qui vous craignent et qui gardent vos lois, afin que la soumission qu'inspire la crainte me rende digne de la grâce de votre amour. Ainsi soit-il.

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 9:00