Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    L’imposition des mains

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    L’imposition des mains

    Message  Merlin voyance le Mar 22 Mai - 11:00

    L’imposition des mains

    1. Qu'est-ce que l’imposition des mains?
    Vous pouvez dire que l’imposition des mains est un acte de service mutuel entre les gens, elle a souvent lieu quand une personne place sa main ou ses deux mains sur le corps d'une autre personne pour un but spirituel bien défini. Normalement on prie pour la personne à qui on impose les mains ou on prophétise sur elle en même temps. Quelque fois un groupe de croyants se rassemblent autour de quelqu'un dans un besoin et ils lui imposent tous les mains.
    2. Où est-ce que nous trouvons cela dans la Bible?
    En fait, l’imposition des mains est l’une des bénédictions les plus anciennes connue du peuple de Dieu. Il y a des écrits très anciens sur l’imposition des mains.
    Une séparation jusqu’à la mort
    Dans l’Ancien Testament les Israélites imposaient leurs mains sur les têtes d'animaux avant qu'ils ne soient brûlés afin de transférer leur péché à l’animal sacrifié.
    Exode 29:10; 29; 15; 19; Lévitique 1:1-5; 4:15; 8:4; 8:18; 22; 16:21; 24:14. Nombres 8:12; 2 Chrono. 29:23;
    Communication d'une bénédiction prophétique
    Jacob a communiqué une bénédiction prophétique définitive à ses petits-fils, Ephraïm et Manassé, par la prière et l’imposition des mains. Genèse 48:14.
    Pour commissionner un leader
    Moïse a imposé les mains à son assistant Josué pour lui communiquer l’autorité et la sagesse, comme le nouveau leader du peuple de Dieu.
    Deutéronome 34:9; Nombres 27:15-23; Josué 1:16-17; Nombres 8:10; 27:23.
    Pour communiquer la guérison
    Jésus communiquait la guérison par l’imposition des mains. Les anciens doivent oindre d'huile, imposer les mains sur la personne et prier pour sa guérison. Les croyants peuvent aussi communiquer la guérison par l’imposition des mains.
    Marc 5:23; 6:5; 8:23-25; 16:18; Luc 4:40; 13:13; Act.9:12-17; 28, 8-9, Jacques 5:14-16.
    Pour communiquer la bénédiction
    Jésus aimait particulièrement communiquer la bénédiction de Dieu aux petits enfants.
    Matthieu 9:13-15; Marc 10:13-16.
    Pour communiquer la paix
    Jésus a mis sa main sur Jean et a dit, “ne soit pas effrayé’’. Apoc.1:17.
    Pour communiquer le Saint-Esprit
    Les croyants en général aussi bien que les leaders, étaient impliqués dans la communication du baptême du Saint-Esprit par l’imposition des mains.
    Act.8:14-24; 9:10-17; 19:6.
    Pour communiquer les dons spirituels
    Les dons de grâce de Jésus étaient transmis par l’Esprit de Dieu à travers l’imposition des mains.
    1 Timothée 4:14; 2 Timothée 1:6; Romains 1:11.
    Pour mettre les missionnaires à part
    En Act.13:1-4 Paul et Barnabas étaient mis à part pour le travail missionnaire par l’imposition des mains, donc recevoir une onction spéciale pour accomplir le travail.
    Pour commissionner les ouvriers de l'Église
    La recommandation des sept administrateurs des Eglises est pratiquement programmée en Act.6:1-6 y compris aussi l’imposition des mains des apôtres. Les sept étaient déjà hommes de foi.
    3. Quand est-ce que vous imposez les mains?
    Du temps adéquat et de grand soin doivent être pris avant l’imposition des mains sur les nouveaux ouvriers d'Eglise, les ministres ou les missionnaires. L’imposition des mains est la dernière étape la plus publique d'un processus de prise de décision devant le Seigneur. Évidemment il ne faut pas choisir une mauvaise personne, qui peut apporter facilement ruine et division dans l'Eglise. 1 Timothée 5:22.
    4. Qu'est-ce qui se passe quand on impose les mains?
    Nous ne parlons pas d'un rituel ou d’une cérémonie qui se passent dans une Eglise. Ce pourrait être des mains vides posées sur des têtes. Il n'aurait pas de valeur et manquerait de l'approbation de Dieu.
    Quand les leaders ou les croyants imposent les mains sur un homme ou une femme c'est parce qu'ils désirent que Dieu fasse couler son Esprit et sa grâce à travers ces mains dans un temps où le ministère est conduit par le Saint-Esprit.
    Deutéronome 34:9.
    Faites attention à qui vous impose les mains
    Parce que la transmission qui a lieu pendant qu’on impose les mains est si réelle, et si puissante, et parce que non seulement le Saint-Esprit peut être transmis, faites attention à qui vous permettez de vous impose les mains. Vous ne devriez jamais autoriser quelqu’un qui a des liens avec l’occultisme ou pèche volontairement pour vous rendre ministère parce qu'il peut y avoir une communication d'esprit mauvais qui dérangera votre vie.
    Demandez à Dieu dans votre cœur par une prière rapide et silencieuse, comme Néhémie l’a fait dans Néh.2:4, et évaluez rapidement le caractère de la personne qui souhaite vous imposer les mains. Si vous n'êtes pas contents, déclinez poliment l'offre.
    5. Comment imposez les mains?
    Ce ne serait pas simple mais tout ce que vous avez à faire est d’être un instrument de bénédiction de Dieu pour la personne concernée. Le Saint-Esprit fera quelque chose en réponse à votre amour, votre bonne volonté, votre prière et la bonne volonté ainsi que la disposition de la personne qui reçoit.

    Il y a six choses fondamentales que chaque croyant, même jeune dans sa foi, a besoin de savoir, avant de devenir mature. L’imposition des mains est l’une de ces choses !
    1. Repentance,
    2. Foi en Dieu,
    3. Instruction au sujet de baptêmes,
    4. L’imposition des mains,
    5. La résurrection des morts,
    6. ET le jugement éternel.

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 7:06