Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    Le surpoids

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    Le surpoids

    Message  Merlin voyance le Ven 5 Oct - 7:45

    Le surpoids

    Qu’est-ce que c’est ?
    Le surpoids est un sujet trop vaste et trop complexe pour être décrit en quelques lignes, et résolu avec quelques gélules.

    Pour perdre du poids, la double pierre angulaire du succès est :

    - 1°) une alimentation contrôlée et adaptée
    -2°) Un effort physique ou une activité quotidienne suffisante.

    Sans ces deux points, il est vain d’espérer quoi que ce soit des formules qui suivent. Cependant, dans le cadre d’un régime ponctuel ou de longue haleine, un coup de pouce peut se révéler indispensable pour ne pas « craquer ». Selon vos besoins, vous pourrez opter pour des formules modératrices d’appétit et / ou « brûle-graisse » ou « aide minceur » plus générales. D’autre part, si c’était simple de maigrir, cela se saurait.

    D’abord, bon à savoir :

    Il est beaucoup plus facile de ne pas prendre de poids que d’en perdre. Aussi, quand vous constatez que l’aiguille de la balance dérape, ou que vous commencez à avoir du mal à entrer dans votre jean « étalon », c’est le moment de réagir pour ne pas continuer à prendre du poids. Il est incroyablement plus simple de perdre 1 ou 2 Kg. Plus on monte dans les cimes, plus ce sera dur, car plus le corps (et l’esprit) fera de la résistance.

    Premier objectif, donc :

    Que vous soyez en surpoids léger ou obèse, mettez tout en œuvre pour ne plus prendre 1 gramme.

    Quelques minutes de réflexion :

    Si les moyens sont bien connus pour fondre (mieux manger, plus bouger), les motivations et les leviers pour y parvenir se situent ailleurs. En général, dans la tête. Pour résumer, dans la plupart des cas, on grossit parce que « quelque-chose » ne va pas ? Peut-être que ce qui vous perturbe remonte à votre enfance, peut-être que c’était le mois dernier, une souffrance, une frustration, un choc, peut-être que votre mal-être est constant (et aggravé par l’image de vous en surpoids), que vous vous sentez seul… peu importe, vous essayez probablement en partie de le combler avec la nourriture. C’est en tous cas une plainte récurrente au comptoir des pharmacies et dans les cabinets médicaux.
    Si vous vous lancez dans le projet de maigrir (car c’est un véritable projet de vie, il s’agit de réformer les courses, les repas, votre façon de vivre parfois), vous constaterez très vite, que vous trouverez du plaisir dans le fait de perdre ces fichus centimètres. C’est un pari que vous passez avec vous-même (et non contre vous-même). Ne vous malmenez pas, ne vous privez pas la vie est déjà assez difficile comme cela. En revanche, fixez-vous des objectifs réalistes, ne serait-ce que pour pouvoir les atteindre et poursuivre votre effort pour vous stabiliser.

    Tenez bon ! Il n’y a aucune raison que vous n’y parveniez pas. Mais prenez s’il vous plaît en compte tout ceci, respectez-vous, respectez votre corps, ne vous lancez pas dans une entreprise minceur en dilettante, c’est le meilleur moyen de reprendre des kilos, qui seront de plus en plus difficiles à perdre. Partez sur un programme de longue haleine, en étant bien conscient que jamais vous ne reviendrez à votre alimentation « d’avant » (sinon vous savez que les répercussions seront les mêmes qu’avant).

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 13:01