Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    La chiromancie en détail

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    La chiromancie en détail

    Message  Merlin voyance le Sam 20 Oct - 4:47

    La chiromancie en détail

    La chiromancie vient de chiro, la main, et de mancie, divination, c'est un art divinatoire qui se base sur la forme de la main, des doigts et des lignes de la main pour en dégager les tendances caractérologiques de la personne.

    Son origine remonte à la nuit des temps, les Anciens pensaient que l'aspect physique de l'homme est « L'image et la reproduction matérielle, le signe visible de sa nature intime ». En France, c'est Adolphe Desbarolles (1804-1886) qui a redonné ses lettres de noblesse à la chiromancie avec son ouvrage : ''Les Mystères de la main révélés et expliqués''.

    Selon les règles de la chiromancie, pour étudier une main, on commence par caractériser le type de main, avant de lire les différentes lignes de la main et d'observer les différents doigts et les monts qui leur sont associés.



    Les quatre types de main

    La forme de la main a une importance particulière, on a quatre grands types de mains qui correspondent aux quatre éléments, en Occident : FEU, AIR, TERRE, EAU.

    Si la paume de la main est :

    Plutôt carrée et les doigts longs : c'est un main d'AIR ou intellectuelle.
    Plutôt carrée et les doigts courts : c'est une main de TERRE ou pratique.
    Plutôt rectangulaire et les doigts longs : c'est une main d'EAU ou sensitive.
    Plutôt rectangulaire et les doigts courts : c'est une main de FEU ou intuitive.

    A) La main intellectuelle ou main d'AIR

    Elle est caractérisée par des doigts longs et une paume carrée, souvent sillonnée de nombreuses lignes fines. Elle est le signe d'une personnalité démonstrative, affectivement stable et dotée de curiosité intellectuelle.
    Quand on serre une main d'AIR, elle est souvent chaude et humide.
    Comme en astrologie, avec l'élément AIR, les professions à envisager sont toutes en rapport avec la communication, l'intellect, les écrits : écrivain, professeur, journaliste, tous les métiers issus des écoles de commerce, astrologue...

    B) La main pratique ou main de TERRE

    Elle est à paume carrée et aux doigts courts, elle indique une personnalité sérieuse, dotée, de sens pratique, qui prend plaisir à l'activité physique.
    Quand on serre une main de TERRE, elle est souvent froide et sèche.
    Au niveau professionnel, la personne aime les métiers manuels et parfois même répétitifs : mécanicien, charpentier, plombier, réparateur d'ordinateur, agriculteur...

    C) La main sensitive ou main d'EAU

    Elle est composée de doigts longs partant d'une paume rectangulaire finement soulignée, ce qui révèle une personnalité sensible et calme.
    Quand on serre une main d'EAU, elle est souvent froide et humide.
    Une personne avec une main d'EAU se sent plutôt attirée par des activités professionnelles où il faut faire preuve d'intuition, de dévouement ou de douceur : professeur des écoles, assistante maternelle, magnétiseur, médecin, voyant, marin... C'est également une très bonne main pour faire du piano.

    D) La main intuitive ou main de FEU

    Elle se reconnaît à ses doigts courts et à sa paume rectangulaire, traversée par des lignes bien tracées. Elle montre une personnalité énergique, créative et impulsive.
    Quand on serre une main de FEU, elle est souvent chaude et sèche.
    Au niveau professionnel, les métiers créatifs, sportifs et à risques sont favorisés : pompier, police, armée, concepteur de logiciel informatique, pilote d'avion, chirurgien...

    IMPORTANT : personne n'a une main entièrement de FEU ou d'EAU, il faut regarder le type de main qui ressemble le plus, pour trancher, serrer la main peut permettre de déterminer la main dominante.

    Les lignes de la main les plus importantes

    Les trois lignes principales, en chiromancie, sont les trois lignes les plus longues et les plus visibles de loin. Il s'agit de la ligne de cœur et de la ligne de tête qui sont plutôt horizontales, respectivement l'une sous l'autre. Enfin, la ligne de Vie décrit une sorte de quart de cercle en direction du pouce. Comme les empreintes digitales, les lignes de la main sont uniques pour chaque personne.

    Comme les lignes des deux mains d'une même personne sont très différentes, je vous conseille d'utiliser la méthode de Cheiro ci-dessous :

    Selon le chiromancien et astrologue anglais William John Warner (1866-1936) dit Cheiro, du grec chiro qui veut dire main : la main gauche d'un droitier révèle le caractère inné d'une personne, tandis que la main droite d'un droitier indique la façon dont cette personne a su s'adapter aux circonstances de la vie. Il suffit d'intervertir les mains pour un gaucher.

    Ligne de coeur

    La ligne de cœur barre horizontalement la main au niveau de la base des doigts. Elle traverse la paume, en dessous des quatre monts, en remontant légèrement avant de se terminer entre les monts de Saturne et Jupiter.
    La ligne de cœur est en rapport avec les sentiments, les peines, les événements bons ou mauvais.
    Si cette ligne démarre au bord extrême de la tranche de la main, au-dessous du mont de Mercure, elle peut signaler une nature chaleureuse et démonstrative.
    Une ligne incurvée vers le haut amène plutôt vers une sexualité physique ou instinctive, tandis que plus droite, elle favorise plutôt l'importance de l'imagination romanesque en amour. Deux ou trois fines incisions à son extrémité sont censées indiquer l'équilibre entre les émotions, l'esprit réaliste et la passion physique.
    Un large intervalle entre la ligne de cœur et celle de tête (située juste en dessous) est un signe d'extraversion et d'une vision originale de la vie, un faible espace indique plutôt un manque de confiance en soi, une certaine difficulté à exprimer ses sentiments et une nature secrète.
    Si la ligne de cœur dépasse la ligne de tête, il est probable que la personne se laisse davantage guider par ses émotions que par la raison.
    Les accès de romantisme aigus sont signalés par des fines diagonales traversant la ligne.

    Ligne de tête

    La ligne de tête est plutôt horizontale, et située juste en dessous de la ligne de cœur, elle prend naissance entre le pouce et l'index et traverse toute la paume. Elle peut également démarrer généralement en dessous du mont de Jupiter.
    Comme son nom l'indique, la ligne de tête est en rapport avec tout ce qui concerne l'intellect. Un tempérament analytique se manifeste avec une ligne assez droite alors qu'une ligne très inclinée vers le bas favorise un esprit créatif.
    Une extrémité fourchue signifie qu'un certain équilibre a été atteint entre l'imagination et le réalisme.
    Si elle couvre plus des deux-tiers du creux de la main, c'est le signe d'une intelligence normalement développée et de capacités de raisonnement.
    Plus longue, elle dénote une pénétration aiguë et de nombreux centres d'intérêts intellectuels.
    Un large intervalle entre la ligne de tête et la ligne de Vie dénote impulsivité et impatience ; plus elles sont rapprochées et plus elles trahissent une nature indécise.

    Ligne de Vie

    Elle commence entre le pouce et l'index et forme un arc en contournant le mont de Vénus pour généralement se terminer au milieu de la paume de la main.
    La ligne de Vie indique l'énergie physique, l'état de santé et la disposition d'esprit.
    Un large arc de cercle est le signe d'une nature chaleureuse, qui n'a pas peur de trahir ses émotions.
    Si l'extrémité de la ligne se recourbe en direction du mont de Vénus, on a affaire à une personne attirée par le confort au foyer.
    Si elle se dirige vers le mont de la Lune (vers la droite si on analyse une main gauche, et vers la gauche si on analyse une main droite), c'est que l'on est en présence d'une nature inquiète, agitée aimant l'aventure et les voyages.
    Si la ligne est profonde et très apparente, elle est le signe d'une constitution vigoureuse, d'une certaine vitalité et d'une bonne santé.
    La longueur de la ligne de Vie a souvent été interprétée dans le sens du moment où la mort surviendra, mais des chiromanciens sérieux réfutent une telle prédiction, la jugeant impossible et irresponsable. Les lignes ne sont que des indications, non des faits, et la longueur de la ligne de vie n'offre aucune garantie contre les aléas de la vie.
    La ligne secondaire la plus importante est la ligne de chance ou du destin.

    Ligne de chance (ou de destinée)

    Elle part de la naissance du poignet et remonte en direction du mont de Saturne, elle se termine environ sous le majeur.
    La ligne de chance ou de destinée est souvent révélatrice des satisfactions dues à des choix professionnels ou à toutes autres tâche sociale. Plus elle démarre haut dans le creux de la paume, plus il se passe de temps avant que la personne ne trouve sa véritable vocation.
    Plus la ligne de chance prend source loin, plus c'est le présage que la carrière dépend du bon vouloir des autres, comme, par exemple, en politique ; ou bien qu'il existe un potentiel pour un certain nombre de carrières et une éventuelle reconversion. Mais si la ligne de chance part du mont de Vénus, cela signifie que la famille peut jouer un rôle dans la profession.

    En général, plus une personne est contente de la voie choisie et plus marquée est la ligne de chance.
    Les ruptures dans cette ligne peuvent être interprétées comme une pause dans la carrière ou comme des changements d'orientation.
    Une longue ligne de chance (ou destinée) montre qu'une personne reste active toute sa vie. Mais si elle s'arrête à la ligne de cœur, les ambitions peuvent être bloquées par les émotions.

    Les doigts

    L'index ou le doigt de Jupiter

    Index vient d’indico qui veut dire indiquer. En chiromancie, l'index s'appelle le doigt de Jupiter mais l'index doit toujours être évalué en fonction du pouce, car le pouce montre l'énergie dont dispose la personne alors que le doigt de Jupiter montre les désirs matériels et les aspirations.
    C'est pourquoi, un index puissant accompagné d'un pouce faible rend plus difficile l'obtention des satisfactions matérielles.
    En revanche la combinaison pouce fort et index fort est redoutable poussant même souvent un peu trop la personne dans son désir de briller.
    Les personnes avec une main « feu » ont souvent un index plus grand que la moyenne.
    Les personnes qui ont un écartement sensible entre le doigt de Jupiter, l'index et le doigt de Saturne, le majeur, se concentrent davantage sur leur vie intérieure.
    Si le doigt de Jupiter, l'index, est plus court que le doigt d'Apollon, l'annulaire, la personne peut souffrir d'un complexe d'infériorité.
    Le pouce ou le doigt de Vénus
    Le pouce ou le doigt de Vénus montre l'énergie dont dispose la personne, il est donc fondamental. Les chiromanciens indiens estiment que c'est le doigt le plus important.
    La phalange qui porte l'ongle reflète le degré de volonté de personne et la seconde phalange montre la logique. Il suffit donc de comparer la taille des deux phalanges pour savoir si c'est la logique ou la volonté qui l'emporte.
    Un pouce long c'est-à-dire qui dépasse le niveau de la jointure de l'index indique une grande énergie, et une capacité à persévérer.
    Bien entendu, c'est le contraire avec un pouce court : moins d'énergie et de résistance.

    Le majeur ou le doigt de Saturne

    Le majeur vient du latin major, le plus grand, effectivement, dans la plupart des mains, c'est le doigt le plus long. On l'appelle probablement le doigt de Saturne, car dans l'Antiquité, le grandeur devait être alliée à de la sagesse.
    Situé au milieu de la main, le majeur est le doigt de l'équilibre.
    Plus ce doigt est long, et plus, en caractérologie, la personne a tendance a être « sèche » et intellectuelle, c'est-à-dire qu'elle n'aime pas trop se lier, qu'elle est souvent économe de ses mots, sauf dans le cadre de sa sphère professionnelle.
    Si ce doigt est plus court, l'accent est mis sur l'intuition, et plus l'extrémité du majeur est pointue, plus les réactions émotionnelles sont vives.
    Le doigt de Saturne, court favorise les artistes.

    L'annulaire ou le doigt d'Apollon

    L'annulaire tire son nom du latin annulus, qui veut dire bague, car c'est à l'annulaire que sont le plus souvent porté les bagues (notamment celle du mariage).
    L'annulaire s'appelle le doigt d'Apollon parce qu'Apollon était un Dieu particulièrement beau, l'annulaire est souvent un doigt embelli par une bague qui brille !
    L'annulaire indique également le sens critique, les tendances esthétiques et la capacité à évaluer les choses.
    S'il est long, la personne aime le luxe, et elle apprécie d'être mise en lumière comme le Dieu grec Apollon.
    Si est court, la beauté peut laisser indifférent.
    Si l'annulaire est plus long que l'index, c'est la position de l'idéaliste, la beauté l'emporte sur l'ambition.

    L'auriculaire ou le doigt Mercure

    L'auriculaire vient du latin auricula, lobe de l'oreille, le « petit doigt », comme disent les enfants, s'appelle l'auriculaire car on peut utiliser ce doigt pour se nettoyer l’oreille, grâce à son étroitesse.
    On appelle ce doigt, le doigt de Mercure probablement par analogie à la planète Mercure, Mercure ne s'éloigne jamais à plus de 28° du Soleil, et le doigt de Mercure, l'auriculaire, est juste à côte du doigt d'Apollon, le Soleil, l'annulaire.
    Et contrairement au majeur, l'auriculaire est toujours beaucoup plus petit que l'annulaire, comme Mercure, l'auriculaire ne fait jamais d'ombre à l'annulaire, le Soleil.
    L'auriculaire indique les qualités de Mercure : la finesse, l'habileté, l'éloquence.
    Plus l'auriculaire est long, plus la personne recherche la perfection.
    Plus l'auriculaire est loin de l'annulaire est plus la personne peut rencontrer des difficultés de communication.

    Les monts

    Les monts sont des petites protubérances situées dans la paume de la main, immédiatement à la base des doigts. Plus le mont est charnu et bien situé dans l'axe du doigt avec lequel il est en rapport, plus le mont est important.

    Le mont de Vénus

    Ce mont est situé à la base du pouce, c'est le siège des émotions, c'est la plupart du temps, le mont le plus développé de la main donc le plus important.
    Vénus est la planète, en astrologie, reliée au plaisir et à l'amour, le mont de Vénus est censé indiquer l'énergie physique et sexuelle, le goûts des arts, la faculté d'aimer et de se faire aimer.
    Un mont de Vénus ferme et arrondi suggère la compassion, la sincérité, et une personnalité plutôt chaleureuse.
    Trop développé, et avec une main de type 'AIR', il est le signe d'une grande énergie physique et sexuelle, ainsi qu'un goût prononcé pour la bonne chère. S'il est plat, il est plus difficile de s'exprimer sur le plan sentimental.
    Les chiromanciens ont même remarqué qu'une relation amoureuse peut provoquer l'augmentation de volume du mont de Vénus.
    Le mont de Saturne
    Il est situé à la base du majeur, le doigt de Saturne.
    Saturne est la planète reliée au lointain, car c'est la dernière visible à l'oeil nu .Le mont de Saturne gouverne l'aspect introspectif de la personnalité.
    Un mont bien développé indique une nature indépendante, qui trouve autant de plaisir dans la solitude qu'avec les autres.
    Un mont trop charnu montre la tendance à trop vouloir se replier sur soi-même alors qu'un mont inexistant (ou trop plat) montre de l'indécision, un certain pessimisme et un sens de l'humour assez faible.

    Le mont d'Apollon

    Il se trouve à la base de l'annulaire, le doigt d'Apollon.
    Apollon est le fils de Zeus, Dieu Soleil, le mont d'Apollon est en rapport avec toutes les formes de créativité.
    Un mont normalement développé favorise des talents artistiques, et le sens de la beauté.
    Un mont trop gros montre un risque d'extravagance, un certain matérialisme, ainsi que de la vanité et de la complaisance envers soi-même.
    Un mot faible montre au contraire un mépris pour toute activité créatrice.

    Le mont de Jupiter

    Il se trouve à la base de l'index, le doigt de Jupiter.
    Jupiter est la plus grosse planète du système solaire ce qui explique pourquoi le mont de Jupiter montre la confiance en soi, la sociabilité et la capacité de commander. Un mont bien développé indique l'ambition et le désir légitime de s'affirmer.
    Un mont trop développé peut montrer de la vanité, du narcissisme et volonté de dominer. Mais si ce n'est pas confirmé par l'analyse des lignes de la main, cela indique seulement un talent pour le commandement.
    Mais souvent, un mont peu développé indique une image se soi peu flatteuse et parfois le non respect de l'autorité.

    Le mont de Mercure

    Il se trouve à la base de l'auriculaire, le doigt de Mercure.
    La planète Mercure, par sa très grande rapidité, est en analogie avec la communication, donc le mont de Mercure représente la communication. Normalement développé, il signale une certaine facilité d'expression.
    Très charnu, il n'a aucune implication négative tandis qu'un mont renflé indique des difficultés à communiquer.
    Un mont strié par des lignes signale une nature compatissante et dévouée.

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 13:04