Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    La numérologie explication

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    La numérologie explication

    Message  Merlin voyance le Dim 28 Oct - 3:22

    La numérologie explication

    Histoire de la numérologie :
    D'aucuns font remonter l'origine de la numérologie aux anciennes civilisations chinoise et hindoue. D'autres à Pythagore. Pour certains encore, la numérologie serait née des premières interprétations kabbalistiques de la Bible...

    Honnêtement, en l'absence de traces écrites, il est très difficile de savoir avec précision quelle en est l'origine. Dans tous les cas, on sait que, depuis la nuit des temps, l'être humain a toujours tenté de réduire son environnement et ses origines à des concepts rationnels, facilement compréhensibles, et cela pour tenter inlassablement de répondre à la récurrente question du sens de la vie.

    La numérologie est une méthode facile à assimiler. Elle interprète les nombres comme une manifestation extérieure de l'ordre universel et permet en quelque sorte l'établissement d'une liaison entre microcosme et macrocosme.

    Au début du XXe siècle, aux Etats-Unis , dans un monde où les questions se font de plus en plus nombreuses et les certitudes absolues de plus en plus rares, il était quasi-prévisible de voir réapparaître cette méthode ancienne et déroutante de simplicité. Le premier ouvrage français, «Votre nombre», inspiré des méthodes américaines modernes a été écrit en 1938 par un certain Robert Markab.

    La numérologie a encore beaucoup évolué depuis, et elle ne répond bien sûr pas à toutes les questions, mais elle y contribue à sa manière. Et si, en prenant connaissance de votre analyse, un voile s'est levé sur certains mystères ou que vous avez été conduit(e) à réfléchir sur vos choix et décisions, alors le pari de la numérologie est gagné!

    Définition de la numérologie :
    Nombre d'expression
    Issu de la synthèse du prénom et du nom, ce nombre représente le tempérament et le caractère.

    Nombre actif (ou première clé)
    Issu du prénom, le nombre actif explique le rôle que joue le tempérament, inné, dans la personnalité.

    Nombre héréditaire (ou nombre d'hérédité)
    Issu du nom, le nombre héréditaire représente le caractère, avec toutes ses composantes héréditaires, et dévoile le comportement dans la relation avec les autres.

    Nombre intime (ou nombre d'idéalité)
    Ce nombre, issu des voyelles du prénom et du nom, symbolise les capacités latentes, les idéaux et les rêves éclipsés.

    Nombre de réalisation (ou nombre de structure)
    Ce nombre, issu des consonnes du prénom et du nom, révèle les talents sur un plan matériel et/ou professionnel.

    Nombre issu des initiales
    Ce nombre dévoile un trait dominant de la personnalité.

    Nombre psychique
    Le nombre psychique (issu du jour de naissance) donne quelques pistes supplémentaires pour mieux comprendre votre complexité.

    Nombre d'évolution
    Votre nombre d'évolution est issu de votre jour et de votre mois de naissance. Il représente ce que vous pourriez devenir (ou auriez pu devenir) si les facteurs externes n'existaient pas (peu vraisemblable...).

    Plans d'expression
    Les plans d'expression montrent quelle est votre nature dominante (émotionnelle, intuitive, mentale ou physique) et dans quel ordre viennent les suivantes.

    Table d'inclusion (ou table karmique)
    La table d'inclusion permet de déterminer vos forces ou vos carences et donne parfois des pistes pour la résolution de problèmes.

    Chemin de vie (ou nombre natal)
    Le chemin de vie, calculé à partir de votre date de naissance, est l'un des nombres les plus importants en numérologie. Il vous informe essentiellement des obstacles qui vous attendent pendant votre vie et des moyens de les vaincre ou de les contourner.

    Cycles 1, 2 et 3
    Les cycles de vie représentent les 3 périodes principales de votre vie. Selon votre chemin de vie, ces 3 périodes peuvent durer plus ou moins longtemps. On appelle le premier «cycle formatif», le second «cycle productif» et le dernier «cycle de la moisson».

    Réalisations 1, 2, 3 et 4
    En fonction de votre chemin de vie, vous réaliserez (ou avez réalisé) quatre œuvres majeures à des moments assez précis de votre existence.

    Les nombres de personnalité en numérologie
    La sonorité de votre nom prononcé par d'autres vous relie à la partie la plus profonde de votre être et de votre identité. Votre nombre de personnalité vient de votre nom et vous montre comment vous exprimez les vibrations du nombre universel dans une manière qui vous est propre. Votre nombre de personnalité contient des informations sur votre psychologie, vos relations et vos attitudes envers la vie. Il est composé de plusieurs associations de nombres que l'on appelle collectivement vos nombres essentiels. S'il est vrai qu'il vaut mieux commencer par votre nom de baptême, vous pouvez également vous pencher sur votre nom de femme mariée ou sur votre nom de scène, le cas échéant. Mais vous devez vous rappeler que ces noms viennent toujours après votre nom d'origine.

    Les nombres de destinée en numérologie
    La destinée est le but de notre voyage dans la vie. Bon nombre de personnes pensent que ce n'est que le résultat de leur enfance et de leur première expérience. La numérologie dit que ce n'est pas le cas: le nombre de destinée, ou du chemin de vie, le prouve. Même si vous changez de nom, votre nombre de destinée reste le même. Certains numérologues pensent que les nombres de personnalité et de destinée sont choisis avant notre naissance de manière à tirer certains enseignements de la vie. Le nombre de personnalité s'exprime facilement et est visible dans nos motivations et nos centres d'intérêt. Ce n'est pas le cas du nombre de destinée. L'environnement de notre petite enfance peut aller à l'encontre de l'expression franche de notre chemin de vie. C'est un temps difficile, et nous devons lutter pour avancer tout en nous développant.

    Les nombres d'esprit en numérologie
    Le nombre d'esprit indique comment nous ressentons et exprimons le bonheur dans notre vie. C'est également la petite voix en nous qui nous parle de nos vraies valeurs. Elle nous pousse lorsque nous nous écartons de notre moi réel. Bien sûr, chacun sait que nous écoutons rarement cette voix. Chaque nombre cherche à révéler le désir du coeur à sa manière. L'impulsion qui est derrière, l'esprit, est la même pour tous puisque nous sommes tous des fragments du même principe divin. Tous les nombres d'esprit sont compatibles les uns avec les autres. Si nous comparons notre nombre d'esprit avec celui de nos êtres aimés, nous découvrons d'autres manières de nous entraider et d'avoir des esprits heureux et créatifs. Vous n'avez peut-être pas conscience de votre esprit, mais il est toujours présent. Certains pensent qu'il survit à notre mort.

    Les nombres intimes en numérologie
    On trouve là un domaine controversé de la psychologie personnelle, car on appelait autrefois la volonté détermination, ce qui implique une attitude sévère envers soi et les autres. La volonté est le moteur qui nous fait avancer dans la vie. Elle nous donne l'énergie d'accomplir nos tâches, de nous concentrer sur nos ambitions et de déplacer des montagnes. Sans une volonté aiguë, il se passe très peu de choses. Nous parlons parfois de suivre le courant, ce qui implique que nous sommes souples, mais cela peut également signifier que nous cherchons à fuir, auquel cas le courant ne nous mène nulle part. Le nombre intime peut être sources de conflits dans nos relations. Paradoxalement, c'est cette même volonté que nous utilisons pour apaiser les conflits auxquels nous sommes confrontés, puisque c'est elle qui nous donne la capacité d'avoir une vie créative et fructueuse.

    Les nombres de maturité en numérologie
    Le nombre de maturité vous indique comment se déroulera votre vie. Etudiez la vie de personnes qui ont fait de grandes choses et vous constaterez que ce qu'ils sont et ce qu'ils font reviennent au même. Les effets du nombre se reflètent généralement lorsqu'une personne a atteint la cinquantaine. Mais, bien sûr, en fonction des êtres, il faudra plus ou moins de temps pour atteindre la maturité, comme dans toutes choses de la vie. Le nombre de maturité peut être une association de deux nombres quels qu'ils soient, tels que la personnalité 5 et la destinée 1, qui font 6 à eux deux, nombre de l'harmonie. Il est synonyme de crise avec les nombres 1 et 5, dans la vie d'une personne jusqu'à ce qu'elle apprenne à équilibrer ses conflits internes. Pour que vous atteigniez votre potentiel, votre nombre de maturité doit se révéler ailleurs dans votre charte numérique. Une relation avec une personne dont les nombres reflètent votre nombre de maturité relancera aussi votre progression vers votre objectif de vie.

    Les nombres d'apogée en numérologie
    Les nombres d'apogée (ou cycles de réalisation) sont liés à votre nombre de destinée et vous aident à confirmer votre potentiel. Vos cycles de réalisation vous montrent comment donner forme à des qualités cachées pendant quatre périodes distinctes fondées sur des cycles de neuf ans. Les premier et dernier cycles sont les périodes les plus longues. Les deux cycles intermédiaires se suivent et durent chacun neuf ans. Le quatrième cycle n'a pas de date de fin. La durée du premier cycle, qui commence à la naissance, se calcule en soustrayant votre nombre de destinée à 36. Ce nombre représente l'âge auquel vous passerez à votre deuxième cycle de réalisation. Chaque cycle est calculé séparément à l'aide d'éléments différents du nombre de destinée. Le même nombre peut apparaître plusieurs fois pendant les quatre cycles. Les apogées maîtres nombres (11 et 22) sont possibles et peuvent indiquer des périodes de prise de conscience et de développement mystique intenses. Dans certains cas, notamment s'ils apparaissent dans les premiers cycles, la vie peut suivre leur vibration réduite à 2 ou à 4 puisqu'il est difficile pour une jeune personne d'exprimer des énergies maîtresses.

    Les nombres de défi en numérologie
    Le Karma ne viendra pas vous chercher, Il donne des aptitudes offrant des occasions de s'améliorer. Si ces situations vous déplaisent, vous risquez de les refuser. Dans ce cas, vous ne les surmonterez jamais. Bien qu'elles soient difficiles à affronter, vous finirez par apprendre à délaisser vos anciens comportements et à dépasser leurs limitations. Vous devrez également combattre le besoin de fuir comme par le passé. Il n'existe aucun moyen simple et rapide de savoir comment relever les défis. Les nombres de défi accompagnent les nombres d'apogée. Ils montrent des défis que la vie met en travers de votre chemin pour que vous dépassiez des habitudes et des schémas obsolètes. Ces nombres vous offrent des occasions, chacun à sa manière, de développer vos potentialités. Ils ressemblent au flux et au reflux de l'océan. Les apogées amplifient et les défis compriment. Ils sont calculés à partir de votre date de naissance et sont donc liés au déroulement de votre nombre de destinée, donc à votre Karma.

    Année personnelle en numérologie
    Les années personnelles symbolisent vos expériences d'un anniversaire à l'autre pendant chaque cycle de neuf ans. Elles ne précisent pas ce qui va se passer, en revanche elles donnent des indications et la signification de chaque année. L'année personnelle débute le jour de l'anniversaire d'une personne.

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 12:59