Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    Les influences de la Lune

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    Les influences de la Lune

    Message  Merlin voyance le Lun 29 Oct - 10:52

    Les influences de la Lune

    En fonction des quatre différentes phases de la Lune, on sera amené à pratiquer certains rituels plutôt que d'autres:

    La nouvelle Lune
    A la nouvelle Lune (Lune noire) : cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées. Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits-là. Cependant, d'autres magies opèrent ces soirs-là : on pratique alors dans le but d'influencer une personne ou lui jeter un sort, une malédiction. On pratique le Désenvoûtement, le retour d'un sort à son expéditeur.

    La Lune croissante
    A la Lune croissante : la Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...
    Il ne faut pas confondre la lune croissante et la lune montante. La croissance de la lune fait référence à sa forme tandis que l'ascendance de la lune tient compte de sa hauteur dans le ciel. Et ces deux mouvements ne se correspondent pas. En magie on ne tient compte que de sa croissance.

    La pleine Lune
    A la pleine Lune : en magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut. On pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie blanche pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques... C'est le moment des initiations, des consécrations, de la purification. On y fait ses demandes de souhaits aux déités...

    La Lune décroissante

    A la Lune décroissante : c'est le moment pour éliminer des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, conjurer un mauvais sort, les exorcismes, les bannissements. D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante. C'est l'une des grandes règles de la magie.

    Les couleurs de la Lune. (Il arrive qu'on fasse mention de lune colorée.)

    Une lune noire est la nouvelle lune car la lune est alors absente.
    La lune rouge correspond à la période des 2 jours avant et de deux jours après la pleine lune.
    La lune rousse c'est la première lune après Pâques. C'est une expression héritée du fait des gelés et vents froids qui l'accompagnent et qui font ainsi roussir les bourgeons des arbres.

    Les éclipses
    Les éclipses lunaires sont dues au cône d'ombres que promène la terre sur le côté opposé à la face exposée au soleil. Lorsque la lune traverse ce cône le soleil ne s'y reflète plus et donc la lune disparaît. Attention il est déconseillé de pratiquer à cette occasion car le cône d'ombre est perçu comme le siège des démons.

    Les noeuds lunaires
    Au cours de sa rotation autour de la terre, la lune coupe à deux reprises le plan écliptique (plan représentant l'orbite de la Terre autour du soleil). Ces deux périodes qui durent chacune deux jours marquent le passage d'un nœud lunaire à un autre. Ces noeuds sont si importants qu’on a développé une pratique magique qui leur est dévouée.

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 13:03