Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    Origine de la kinésiologie

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    Origine de la kinésiologie

    Message  Merlin voyance le Mer 31 Oct - 3:38

    Origine de la kinésiologie

    La kinésiologie nous vient des Etats-Unis, dans les années 1960 John Goodheart a fait connaître les principes de l’équilibrage des muscles, le test musculaire et l’intégration du système énergétique des méridiens d’acupuncture à John Thie. En 1970 John Thie a décidé de donner l’accès au monde entier à cette merveilleuse méthode qu’est la santé par le touché (Touch for Health). Puis a surgit la kinésiologie Educative (Edu-K) et la méthode One Brain qui ont affiné le test musculaire et ont développé leur domaine particulier. En 1986 Andrew Verity a fondé Advanced Kinesiology permettant d’amasser et d’organiser la masse grandissante de données et de trouver un moyen efficace d’utiliser tout ce matériel, cela l’a mené à créer Educating Alternatives. Cette technique permet au corps de retrouver son équilibre sur le plan structurel, psychique et biochimique. Une personne ayant ces 3 bases équlibrées retrouve santé et joie de vivre et peut mieux affronter la vie de tous les jours. La kinésiologie offre une grande palette de technique, certaines techniques sont axées sur l’éducation (Brain Gym), d’autres s’occupent plutôt du côté énergétique des méridiens (Touch for Health), d’autres encore agissent plus particulièrement sur le plan mental (Blue Print).
    Comment ça marche ?
    Nous utilisons le test musculaire, généralement l’un des muscles du bras (deltoïde) pour avoir accès aux informations qui montrent les perturbations énergétiques dans le corps. Nous recherchons les déséquilibres et leurs origines, une fois l’information « remontée » au niveau du conscient, nous procédons à une correction énergétique, postural, indiquée également au moyen du test musculaire.
    Brain Reinstatment est une des nombreuses méthodes existantes ayant comme base la santé par le toucher. La Santé par le Toucher (TFH), est un système de santé qui consiste à rétablir l’énergie des méridiens, une énergie de surface, qui permet d’équilibrer rapidement l’organisme. Très tôt il est apparu que cette équilibration n’était pas suffisante pour venir à bout de problèmes plus profonds ; chroniques ou génétiques. C’est ce que de nombreux praticiens ont compris lorsqu’ils ont mis au point leur propre système, d’autres branches de la kinésiologie tel que « One Brain, Tree concept in One », « Professionnal kinesiology Practice ». Dès 1994, plusieurs techniques nouvelles ont été requises, sur le terrain ; c’est-à-dire en travaillant avec des clients à qui les techniques habituelles ne convenaient plus. Petit à petit, il a été possible de faire des découvertes majeures concernant les dispositifs utilisés par le cerveau pour traiter l’information et faire face à des agressions psychologiques déconcertantes.

    Les plus importantes de ces découvertes :
    La distinction entre les sentiments, réactions de surface de la personne et les émotions, des atteintes beaucoup plus profondes. La présence d’autres classes d’affections dans le cerveau, les imprégnations et les contraintes. La nature des blocages qui se produisent dans le cerveau : mise en panne des neurones ; leurs dendrites disparaissent de sorte qu’ils sont disjoints de leurs voisins.

    D’où le fait qu’en travaillant énergétiquement par des méthodes appropriées, il est possible de remettre en fonction, rétablir l’intégrité des neurones hors services :
    La Réintégration du cerveau, « Brain Reinstatment ».14 Blocs de techniques liés aux 14 méridiens donnent accès à l’énergie vitale capable de faire fonctionner les différents organes. Le cerveau agit selon une grammaire précise qui permet lorsqu’on la comprend d’établir des objectifs précis correspondant aux besoins de la personne. Le mouvement général de l’énergie profonde de l’organisme et son trajet qui descend le long de la colonne vertébrale pour alimenter tous les organes du corps. Les programmations génétiques, mémoires familiales qui se transmettent de génération en génération et asservissent l’organisme qui les hérite, aussi bien physiquement que mentalement.

    Les activités des centres de pensée.
    La kinésiologie n’est pas une science fixe et établie ; au contraire, c’est une science jeune et dynamique. De nombreuses possibilités d’évolution sont actuellement étudiées, par exemple au niveau de la circulation de l’énergie, au niveau des mémoires. « Brain Reinstatment ® » est engagé dans ces recherches. A cet effet ses praticiens utilisent toutes les procédures actuellement disponibles, en particulier le mouvement, puisque « kinesis » (en grec) d’où vient le mot kinésiologie montre que l’organisme et ses fonctions sont étroitement liés à la pratique des mouvements. L’homme n’est-il pas un être animé, un être énergétique, agissant grâce à ses mouvements.

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 7:03