Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    LE TEST MUSCULAIRE MANUEL

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    LE TEST MUSCULAIRE MANUEL

    Message  Merlin voyance le Mer 31 Oct - 5:24

    LE TEST MUSCULAIRE MANUEL

    Le test musculaire manuel est l'outil de toutes les kinésiologies.
    C'est le trait d'union, le lien entre les différentes branches.
    Sans le test musculaire la kinésiologie n'existerait pas.
    Ce test est "musculaire" car il s'agit bien de tester un ou plusieurs muscles et "manuel" parce que la kinésiologie ne nécessite aucun appareillage, aucune technologie plus ou moins coûteuse.

    Les mains entraînées du kinésiologue suffisent à percevoir le changement de tonus musculaire chez la personne testée. Car c'est de cela dont il s'agit, percevoir un changement d'état énergétique dans la tonicité du muscle.



    (Bientôt les test en images avec leur interprétations et leur régulation).

    Principe du test : le muscle étant dans une très légère tension (tonus musculaire de repos) le kinésiologue applique sur ce muscle une légère poussée (de l'ordre de 150 à 200 grammes). Sous l'effet de cette pression minime, le muscle va pouvoir maintenir la même position ou bien "lâcher". Il s'agit d'un test énergétique et absolument pas d'un test de force, comme on peut malheureusement le voir parfois. D'autre part ce type de test ne ressemble en rien au travail des kinésithérapeutes. Il fait l'originalité de la kinésiologie et de son approche depuis ses débuts jusqu'à ce jour.

    Tests musculaires :


    Le test musculaire pour quoi faire ?
    Le corps humain génère et contrôle en permanence une circulation d'informations et de contrôle
    - depuis le cerveau vers toutes les parties du corps, pour le diriger, le corriger, l'entretenir, bouger... et
    - du corps vers le cerveau en réponse aux stimulations de celui-ci pour le renseigner sur l'état du corps (système de biofeedback) ou de son environnement.

    Cette circulation d'informations s'apparente à une boucle de rétroaction ou boucle cybernétique. Les muscles comme bien d'autres choses sont connectés à ces boucles cybernétiques. A partir de là, si je sais tester des muscles je peux tester ces boucles et donc en savoir davantage sur les informations qu'elles véhiculent.

    C'est ce qu'en d'autres termes, a dû se dire George Goodheart, un chiropracteur américain, lorsqu'il a créé la Kinésiologie Appliquée au début des années soixante. Bien qu'il n'ait pas inventé le test musculaire, son idée géniale fut de mettre en relation systématique, un ou plusieurs muscles qu'il savait tester, avec le contenu des boucles de rétroaction du corps (méridiens de l'énergétique chinoise, organes et émotions associées...), ainsi que des outils de correction (points neurolymphatiques de Franck Chapmann ou points neurovasculaires de Terence Bennett...).

    Le test musculaire permet donc d'identifier toute source de déséquilibre dans un circuit et de rechercher de la même manière, par le test, ce qui à l'inverse va connecter à nouveau la boucle cybernétique et restaurer le fonctionnement du corps, ce qui sera perceptible dans le muscle. En ce sens on parle de muscle "indicateur", car il peut montrer des informations au même titre qu'une aiguille sur un cadran.

    Remplir par exemple ces cases avec son étude propre :


    Exemple type rempli :


    Exemple : la personne qui souhaite être testée tend le bras devant elle dans une position confortable qui nécessite peu d'effort pour être maintenue. J'exerce une légère pression sur l'avant-bras... Le bras reste ferme.



    A ma demande, elle touche alors une partie douloureuse de son corps, ou bien elle pense à une situation stressante... Je refais le même test... Le bras indique "une réponse faible", c'est à dire qu'il baisse doucement.

    Cela montre que lorsqu'un stress quelconque (réel ou imaginaire) atteint le corps, le tonus musculaire en est affecté instantanément et la boucle cybernétique correspondante déconnectée. Dans le même ordre d'idée on pourrait vérifier qu'une correction "renforce" le muscle précédemment faible et serait donc adaptée.

    Tout ceci nous amène à une définition simple de la kinésiologie :

    La kinésiologie est l'art d'utiliser avec précision le test musculaire manuel, comme outil de vérification, pour s'assurer que les circuits dans le corps fonctionnent correctement, ou pour déterminer où se trouve le problème ainsi que les moyens de le corriger.

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 7:03