Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    LE CONTACT FRONTAL-OCCIPITAL

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    LE CONTACT FRONTAL-OCCIPITAL

    Message  Merlin voyance le Mer 31 Oct - 5:26

    LE CONTACT FRONTAL-OCCIPITAL

    Le contact frontal / occipital est une technique majeure de la Kinésiologie, en matière de stress. Son utilisation a permis à des milliers de personnes d'abaisser leur niveau de stress et ce d'une manière on ne peut plus simple. C'est pourquoi le contact frontal / occipital se trouve souvent mêlé à un grand nombre de corrections de Kinésiologie, dont il est une composante importante.

    La méthode consiste à poser une main sur le front et l'autre à l'arrière, sur l'occiput, à la base du crâne, juste au-dessus des proéminences cérébelleuses.

    Il ne faut pas frotter, ni masser, juste être au contact, légèrement, sans appuyer. Respirez plus profondément et pensez au problème qui vous préoccupe. Au cours d'une séance, c'est souvent le kinésiologue qui fait le contact frontal / occipital, mais ce n'est nullement une obligation. Autrement dit, c'est une technique que l'on peut s'appliquer à soi-même. La prochaine fois que vous êtes coincé dans un embouteillage, si vous avez tendance à vous énerver, je vous invite à essayer le contact frontal / occipital...

    Sur le plan neurologique, le fait de poser nos mains de cette façon attire le sang dans les parties en contact (de la même manière que lorsque vous croisez vos jambes, les parties en contact sont plus chaudes car le sang circule davantage dans ces parties qui se touchent).

    Autrement dit nous activons la circulation sanguine dans les parties antérieures et postérieures du cerveau. Cette partie antérieure est le lieu de la réflexion, c'est dans ces neurones que naît la créativité, les nouvelles options, les nouveaux concepts. C'est cette partie du cerveau qui réfléchit aux nouvelles manières de faire face aux problèmes, de répondre aux questions qui se posent. Elle peut d'autant mieux le faire qu'elle "n'est pas concernée par les émotions et n'est donc pas limitée par les expériences douloureuses du passé".

    Le "penseur" de Rodin devait savoir ça...

    Il en est de même pour la zone occipitale, où se trouve l'aire visuelle primaire. Les lobes frontaux et occipitaux ne s'occupent que de lumière et d'images. Stimulez le cortex frontal et "vous voyez littéralement de la lumière. Ceci se transfert directement vers l'aire visuelle primaire qui met ces impressions de lumière en relation avec la mémoire visuelle (dans les lobes occipitaux). une fois de plus ceci se passe sans aucune émotion. L'émotion n'apparaît que lorsque les données visuelles vont dans d'autres parties du cerveau pour être comparées à la manière dont nous avons ressenti des données similaires dans le passé.

    En résumé : quand vous tenez votre front et l'arrière de votre crâne, vous attirez la circulation sanguine vers les deux zones du cerveau qui traite la pensée consciente et la mémoire visuelle sans émotion.

    Le contact frontal / occipital vous permet de revoir vos facteurs de stress "à la lumière" d'alternatives réfléchies conscientes, basées sur une "vision" objective, non émotionnelle de l'expérience du présent et du passé. Le contact frontal / occipital est une technique calmante, centrante, d'une puissance énorme.

    Au pays de Descartes, ce qui est jugé trop simple est parfois perçu comme simpliste. La meilleure des choses pour se faire une opinion restant l'expérience personnelle, il suffit donc d'essayer. De toute façon c'est sans danger et ça pourrait même vous faire du bien !

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 13:02