Merlin voyances

Merci de vous identifier pour accéder au forum !
Merlin voyances

Voyances, soins holistiques, intercession, géobiologie, bioénergétique


    Méthode d’interprétation du calendrier des Lunes

    Partagez

    Merlin voyance
    Admin

    Messages : 685
    Date d'inscription : 07/03/2010
    Age : 47
    Localisation : Caen

    Méthode d’interprétation du calendrier des Lunes

    Message  Merlin voyance le Dim 18 Nov - 10:25

    Méthode d’interprétation du calendrier des Lunes

    Les phases de la Lune

    Le cycle lunaire dure approximativement 28 jours ou 4 semaines.

    Lune croissante

    C’est la période qui va de la nouvelle Lune à la pleine Lune. Pendant ces deux semaines, la Lune grossit tous les jours un peu plus, on parle de phase croissante. Elle va de l’obscurité vers la lumière.
    C’est la meilleure quinzaine du mois pour passer à l’action et bénéficier d’une période d’expansion bénéfique à la réalisation des projets. Pendant cette période, tout s’accélère, surtout le temps que l’on ne voit pas passer. Si des problèmes surviennent pendant cette phase, ils risquent d’aller en s’amplifiant jusqu’au jour de la pleine Lune.

    Lune décroissante

    C’est la période qui va de la pleine Lune à la nouvelle Lune. Pendant ces deux semaines, la Lune décroît tous les jours un peu plus jusqu’à ce qu’on ne la voit plus.
    C’est une période qui va de la lumière vers l’obscurité et qui est favorable à la détente, au calme, à la patience et à l’attente. Pendant cette période, le temps semble long, et les jours s’écoulent plus lentement. Les problèmes nés en phase croissante ont tendance à se calmer en phase décroissante.

    Le jour de la nouvelle Lune

    Lorsque le symbole de la nouvelle Lune apparaît, il signale que c’est le jour de la nouvelle Lune et annonce le début de la Lune croissante. La nuit est noire, on parle de « nuit sans Lune ».
    Un vœu fait le jour de la nouvelle Lune, à la nuit tombante, a toutes les chances de se réaliser le jour de la pleine Lune.

    Le jour de la pleine Lune

    Le symbole de la pleine Lune à côté d’un signe, indique le jour le la pleine Lune. Cette nuit-là, la Lune forme un cercle blanc et est au maximum de sa luminosité. Elle commence sa période décroissante. L’influence de la Lune est amplifiée ce jour-là. Elle favorise la vie sentimentale et les extases langoureuses, mais désoriente, énerve, déstabilise, angoisse. Certaines pleines Lune sont plus ou moins nuisibles à tous mais plus particulièrement si elle est dans votre signe de naissance.

    La Lune vous influence-t-elle ?

    Testez vous-même l'influence de la Lune. Chaque fois que vous passez une bonne journée, entourez le jour sur le calendrier. Chaque fois que vous passez une mauvaise journée, rayez le jour sur le calendrier. A la fin de l’année ou au moment de votre choix, regardez parmi les jours entourés, si la Lune est dans des signes très différents ou si l’un d’eux revient plus souvent. Faîtes de même avec les jours rayés. Vous déterminerez ainsi si vous êtes un peu ou très influencé par la Lune.

    Le signe où se trouve la Lune

    La Lune reste deux ou trois jours dans le même signe. Celui-ci est précisé à la date du jour sur le calendrier. L’ordre des signes parcourus par la Lune est toujours le même et suit l’ordre du zodiaque (Bélier, Taureau, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons et ainsi de suite…). La Lune influence la popularité et la renommée du signe dans lequel elle se trouve. Regardez les jours où elle se trouve dans votre signe. Ce sont vos meilleurs jours du mois.

    Lune en Bélier

    Dans cette position, la Lune est neutre et favorise l’action, la combativité, l’initiative, l’enthousiasme et l’audace. C’est un bon jour pour agir, foncer et aller de l’avant. Une lune en Bélier est très positive un mardi ou un samedi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Bélier sont : Lion, Sagittaire, Capricorne et Scorpion.

    Lune en Taureau

    Dans cette position, la Lune favorise l’amour, la stabilité du foyer et le sens de l’hospitalité. C’est un bon jour pour la famille et pour les amoureux. Une lune en Taureau est très positive un vendredi ou un lundi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Taureau sont : Capricorne, Vierge, Balance, Cancer et Poissons.

    Lune en Gémeaux

    Dans cette position, la Lune favorise les idées, la communication, les expéditions, les rencontres et les petits déplacements. C’est un bon jour pour écrire, téléphoner, discuter, voyager et faire de nouvelles rencontres. Une lune en Gémeaux est très positive un mercredi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Gémeaux sont : Verseau, Balance, Vierge.

    Lune en Cancer

    Dans cette position, la Lune favorise la maternité, la vie de famille, les rêves prémonitoires. C’est un bon jour pour faire des projets d’avenir, s’occuper de ses enfants, de la maison, du jardin et des comptes. Une lune en Cancer est très positive un lundi ou un jeudi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Cancer sont : Taureau, Sagittaire, Poissons.

    Lune en Lion

    Dans cette position, la Lune favorise le bien-être, la vitalité, la loyauté et l’envie de briller. C’est un bon jour pour se faire valoir et être admiré. Une lune en Lion est très positive un dimanche.
    Les signes qui bénéficient des influences de la lune en Lion sont : Bélier, Sagittaire.

    Lune en Vierge

    Dans cette position, la Lune favorise l’intelligence, les examens, la ponctualité, le sens des convenances, le dévouement et la discrétion. C’est un bon jour pour rendre des petits services et développer ses connaissances. Une lune en Vierge est très positive un mercredi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Vierge sont : Taureau, Capricorne, Gémeaux.

    Lune en Balance

    Dans cette position, la Lune favorise l’amour, l’élégance, la beauté, la sociabilité, la justice, la diplomatie et les arts. C’est un bon jour pour s’occuper de soi, jouer de sa séduction, et sortir. Une lune en Balance est très positive un vendredi ou un samedi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Balance sont : Gémeaux, Verseau, Taureau, Poissons.

    Lune en Scorpion

    Dans cette position, la Lune favorise l’imprévisibilité, les rapports de force, le goût du danger et le besoin de séduire. C’est un bon jour pour imposer son point de vue, extérioriser ses sentiments et sa sexualité. Une lune en Scorpion est très positive un mardi ou un samedi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Scorpion sont : Poissons, Bélier, Verseau, Capricorne.

    Lune en Sagittaire

    Dans cette position, la Lune favorise l’envie d’évasion, la communication, la prospérité, l’abondance, l’extériorisation des sentiments et l’idéalisme. C’est un bon jour pour faire ses comptes, gérer ses affaires, tenter sa chance au jeu et voyager. Une lune en Sagittaire est très positive un lundi ou un jeudi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Sagittaire sont : Lion, Bélier, Cancer.

    Lune en Capricorne

    Dans cette position, la Lune favorise le goût de l’affrontement, l’ambition, le sens des responsabilités, la culture, les valeurs morales et la tradition. C’est un bon jour pour réfléchir, se cultiver et méditer. Une lune en Capricorne est très influente un mardi ou un samedi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Capricorne, sont : Vierge, Bélier, Scorpion, Balance.

    Lune en Verseau

    Dans cette position, la Lune favorise l’originalité, la nouveauté, les changements de dernière minute, l’amitié, la convivialité et la tolérance. C’est un bon jour pour sortir, découvrir, faire des rencontres et avoir un coup de foudre. Une lune en Verseau est très positive un samedi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Verseau sont : Gémeaux, Balance, Scorpion.

    Lune en Poissons

    Dans cette position, la Lune favorise les voyages, les déplacements, l’intuition, la vie amoureuse, la douceur de vivre et les festivités. C’est un bon jour pour sortir, voyager, échanger des mots tendres et vivre en harmonie. Une lune en Poissons est très positive un lundi ou un jeudi.
    Les autres signes qui bénéficient des influences de la lune en Poissons sont : Cancer, Scorpion, Sagittaire, Lion.

    Les jours de la semaine

    Si le signe du jour et celui de la Lune sont les mêmes, c’est un bon présage. Si c’est également votre signe, c’est un jour idéal. Les jours les plus actifs de la semaine sont le mardi, le jeudi et le samedi, les autres sont plus calmes. Pour comprendre l’influence des jours, il faut connaître l’influence des planètes.

    Le semainier :
    Jour Planète Influence Signes Favorisés par la lune
    Lundi Lune Jours des projets Cancer, Taureau et Poissons
    Mardi Mars Jour de l’action Bélier, Scorpion et Capricorne
    Mercredi Mercure Jour des écritures Gémeaux et Vierge
    Jeudi Jupiter Jour des affaires Poissons, Sagittaire et Cancer
    Vendredi Vénus Jour de l’amour Taureau, Balance et Poissons
    Samedi Saturne Jour des loisirs Capricorne, Verseau et Balance
    Dimanche Soleil Jour du repos Lion et Bélier

    Lundi, jour de la Lune

    C’est un bon jour pour faire des projets d’avenir, s’occuper de la maison et des enfants, annuler un rendez-vous.

    Mardi, jour de Mars

    C’est un bon jour pour agir, foncer et aller de l’avant en profitant des énergies ambiantes.

    Mercredi, jour de Mercure

    C’est un bon jour pour écrire, expédier son courrier, téléphoner, discuter, se déplacer, faire des rencontres, s’ouvrir aux autres.

    Jeudi, jour de Jupiter

    C’est un bon jour pour faire ses comptes et gérer ses affaires, avoir de la chance au jeu ou en affaire.

    Vendredi, jour de Vénus

    C’est un bon jour pour plaire, séduire et s’occuper de sa beauté ou faire des emplettes, visiter une galerie d’art ou défendre un projet artistique.

    Samedi, jour de Saturne

    C’est un bon jour pour se cultiver, sortir, profiter de son temps libre.

    Dimanche, jour du Soleil

    C’est un bon jour pour le repos et la détente, se ressourcer, marcher.
    Choisir une date de week-end. Regardez dans quels signes se trouve la Lune, le samedi et le dimanche de votre choix. Située dans le même signe, la Lune annonce une certaine continuité, située dans deux signes différents, elle annonce un changement.

    Regardez la tendance des week-ends en fonction des signes et n’oubliez pas de tenir compte des phases de la Lune (attention à la pleine Lune).

    Lorsque la Lune change de signe, elle peut le faire dans la nuit, il faut aussi en tenir compte.

    Lune en Bélier week-end actif et sportif
    Lune en Taureau week-end cocooning familial
    Lune en Gémeaux week-end fiesta
    Lune en Cancer week-end à la campagne, en famille
    Lune en Lion week-end reposant et revigorant
    Lune en Vierge week-end tranquille, à la maison
    Lune en Balance week-end sorties en couple ou entre amis
    Lune en Scorpion week-end coquin, sportif
    Lune en Sagittaire week-end à l’étranger
    Lune en Capricorne week-end culture et loisirs
    Lune en Verseau week-end improvisé, convivial
    Lune en Poissons week-end en amoureux à l’étranger, sorties

    A la nouvelle Lune (Lune noire):
    Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre. Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons. Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire.

    Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées.

    Aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans lune :
    il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits-là.

    A la Lune croissante (Premier quartier):
    On parle de Lune croissante à partir du premier quartier, jusqu'à la pleine lune. Le premier quartier luit, dans le ciel nocturne, sept jours après la nouvelle lune.
    La Lune est à ce moment en phase montante, c'est donc le moment idéal pour attirer les énergies. Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante.
    Pour tous vos rituels de soins, elle est idéale. Vous pourrez aussi pratiquer tous les rituels pour attirer ou faire croître quelque chose, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique...

    A la pleine Lune:
    Un parfait disque argenté suspendu sous la voûte étoilée...La pleine lune resplendit dans le ciel, quatorze jours après le début du cycle lunaire. La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l'intuition est plus développée à ce moment exceptionnel. Souvent la nuit est propice à des prises de conscience, des réponses ou autres éléments issus de l'intuition voire du Sur-moi. Il est rare et donc considéré comme puissant, d'avoir deux pleines lunes dans un seul mois, on appelle cela la lune bleue.

    A la Lune décroissante (Dernier quartier):
    On parle de Lune décroissante lorsqu'elle diminue jusqu'au dernier quartier. Elle est en phase décroissante. C'est le moment pour éliminer des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, conjurer un mauvais sort, les exorcismes, les bannissements. Elle est idéale pour les rituels destinés à chasser quelque chose ou quelqu'un, à perdre des mauvaises habitudes, à bannir des influences néfastes.

    D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 7:06