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Formation à la cartomancie et aux ressentis

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Formation à la cartomancie et aux ressentis

Message  Merlin voyance le Dim 16 Mar - 10:51

Formation à la cartomancie et aux ressentis

Méthode traditionnel et nouvelle de cartomancie et de ressenti en voyance.

La voyance avec support :
Et si au lieu de chercher à connaître votre avenir, sans aucune certitude, vous aviez plutôt envie de comprendre pourquoi les choses sont ainsi faites et en ressentir l’écho en vous ? J’ai choisi d’utiliser ce don précieux  pour éclairer mes contemporains pourquoi pas vous ?  Le pire est de ne pas comprendre ce que l’on vit. Quand nos expériences sont claires, le chemin se trace tout seul sur la carte de notre destinée. On se sent alors  maître de sa vie et de ses choix. Ce que je souhaite c’est que vous puissiez en faire autant avec cette initiation aux divers technique de voyance avec support.

La voyance :

On désigne par le terme voyance la revendication d’une capacité à percevoir une information en dehors de l’usage des cinq sens. La personne qui à cette capacité est appelé voyant ou médium ou bien encore clairvoyant suivant sa capacité a percevoir les événements prédits. On peut considérer la voyance comme une extrapolation intuitive du cours des événements, s’appuyant sur un certain nombre de données considérées signifiantes.

Historique :

La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyants » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens. Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures.

On distingue deux branches de divination :
La voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est dite naturelle, intuitive. La mantique est artificielle, inductive, technique, aux moyens de l'examen divers, de l'astrologie, de la cartomancie etc.
 
Le désir de connaître l’avenir reste bien vivant dans un monde de modernité qui ne sait pas toujours répondre aux aspirations fondamentales de l’être humain, et l’art ancestrales de la cartomancie est sans nul doute la voie la plus noble et la plus sûre d’y parvenir. Les cartes on en effet une dimension ludique et une face secrète, profonde, sérieuse.
Cette formation comporte un cour pratique et théorique aux différentes techniques présentées lors du stage. Elle contient la formation avec un support en PDF, des échanges en direct, des conseils pour une mise en pratique de la formation. 
Sujet abordé :
 
I°) Comment pratiquer la cartomancie
 
Programme
 
A°) Première partie : La Cartomancie
 
Origines, objectif, principes
 
- Qu’est que la cartomancie
- Le choix du jeu de cartes
- Comment fonctionnent les cartes ?
- La signification des cartes : symboles, numéros, mythes
- Usage et abus de la cartomancie
 
Règles et rituel
 
- Profil du cartomancien
- Profil du consultant
- Relations unissant le cartomancien et le consultant
- Le rituel
- Quand se pratique la cartomancie ?
- Fréquence des consultations
- Comment se placent le cartomancien et le consultant ?
- L’atmosphère de la consultation
 
L’emploi du jeu de cartes


- Comment mélanger et couper le jeu de cartes ?
- Les différentes manières de tirer les cartes
- Lorsque le jeu ne répond pas
- Le choix de la carte sujet
- La prévision des dates par les cartes
 
B°) Deuxième partie : Connaître et interpréter les tarots
 
Les tarots


- Origines des tarots
- Quelques exemples de tarots
- Une diversité qui s’étend sur tous les continents
- Un code personnel pour le choix d’un jeu de tarot.
- Le dos des cartes d’un jeu de tarot
 
Les arcanes majeurs

Arcane I : Le Bateleur
Arcane II : La Papesse
Arcane III : L’impératrice
Arcane VI : L’empereur
Arcane V : Le pape
Arcane VI : L’amoureux
Arcane VII : Le Chariot
Arcane VIII : La justice
Arcanes IX : L’ermite
Arcanes X : La roue de fortune
Arcane XI : La force
Arcane XII : Le pendu
Arcane XIII : La mort
Arcane XIV : La tempérance
Arcane XV : Le diable
Arcane XVI : La tour
Arcane XVII : L’étoile
Arcane XVIII : La lune
Arcane XIX : Le soleil
Arcane XX : Le jugement
Arcane XXI : Le monde
Arcane O : Le fou ou le mat

Les arcanes mineurs

Présentation
L’aspect numérique des arcanes mineurs

Les bâtons

-          As de bâton
-          Deux de bâton
-          Trois de bâton
-          Quatre de bâton
-          Cinq de bâton
-          Six de bâton
-          Sept de bâton
-          Huit de bâton
-          Neuf de bâton
-          Dix de bâton
-          Valet de bâton
-          Cavalier de bâton
-          Dame de bâton
-          Roi de bâton
 
Les épées


-          As d’épée
-          Deux d’épée
-          Trois d’épée
-          Quatre d’épée
-          Cinq d’épée
-          Six d’épée
-          Sept d’épée
-          Huit d’épée
-          Neuf d’épée
-          Dix d’épée
-          Valet d’épée
-          Cavalier d’épée
-          Dame d’épée
-          Roi d’épée

Les deniers

-          As de denier
-          Deux de denier
-          Trois de denier
-          Quatre de denier
-          Cinq de denier
-          Six de denier
-          Sept de denier
-          Huit de denier
-          Neuf de denier
-          Dix de denier
-          Valet de denier
-          Cavalier de denier
-          Dame de denier
-          Roi de denier

Les coupes


-          As de coupe
-          Deux de coupe
-          Trois de coupe
-          Quatre de coupe
-          Cinq de coupe
-          Six de coupe
-          Sept de coupe
-          Huit de coupe
-          Neuf de coupe
-          Dix de coupe
-          Valet de coupe
-          Cavalier de coupe
-          Dame de coupe
-          Roi de coupe

Choix de la carte sujet et combinaisons de cartes numérales semblable


C°) Troisième partie : Les différents tirages avec les tarots
 
Les tarots : oracle rapides pour une question


- Oracle avec 3 cartes
- Oracle avec 7 cartes
- Résultats pour un fait précis
- Oracle avec 2 Cartes
- Méthode divinatoire avec une seule carte ou oracle chiffre.

Jeux complets pour la divination


- Méthodes de 5 cartes
- Oracle sur
- Oracle du miroir
- Etoile de Salomon
- La croix celtique
- Le jeu des 12 cartes
- Le grand Jeu
- Jeu pour une affaire particulière
- Oracle avec 24 cartes
- Jeu bohémien
- Jeu pour une situation particulière
- L’arbre de vie
- Grand jeu
- Jeu du oui et du non
- Jeu pour une semaine

D°) Quatrième partie : Les différents jeux de cartes
 
Le jeu de 32 cartes


- les cœurs
- les carreaux
- Les trèfles
- Les piques
- Les groupements de cartes

Le jeu de 52 cartes

- les cœurs
- les carreaux
- Les trèfles
- Les piques
- Les combinaisons

Techniques d’utilisation des jeux de cartes

- Le choix de la carte sujet et  es conseils des grands cartomanciens du passé

Les méthodes simples

- Le jeu du oui et du non
- Le jeu des 3 as
- Le jeu du rouge et du noir
- Le jeu de la concordance
- Les harmoniques
- Méthode rapide pour prédire le résultat d’une entreprise
- Méthode rapide pour une question sentimentale
- Méthode rapide pour une affaire
- Méthode rapide pour un procès
- Méthode rapide concernant la santé
- Méthode rapide pour la nouveauté
- Méthode rapide avec 32 cartes
- Méthode des huit paquets de cartes
- Méthode de la pensée pour une question affective
- Méthode à la française pour une réponse rapide
-Méthode pour savoir si l’enfant sera un  garçon ou une fille

Les méthodes de divination

- Le 11
- La grande croix
- Les 7 paquets
- Les 4 paquets
- Les 15 cartes
- Les 25 cartes
- Le monde
- Le château
- La tour
- Le moulin
- L’horloge
- La femme
- L’homme
- Les 16 cartes
- La semaine
- L’année
- Les sentiments
- Le Tau
- Les 14 cartes
- L’alma
- Les 3 cartes
- L’éventail
- La page du livre
- Les 12 cartes
- Comment prédire l’évolution d’une affaire
- Comment connaître l’avenir proche
- Le prénom
- Le demi-cercle
- La preuve par 15
- La preuve par 21
- Le grand jeu
- Le grand carreau
- Les dominantes
- Jeu rapide
- Jeux des 4 dix
- L’étoile octogonale
- Les quatre colonnes
- Les 15 cases
- La lettre
- Les 24 heures
- La grande surprise
- La preuve par 3
- Les trois paquets de cartes
- Les 5
- La preuve par 30
- Les 3 coupes
- La septième carte
- Pour lire dans les pensées de quelqu’un
- Les 27 cartes
- Le  demi-cercle
- Le grand éventail
- Le temple du hasard
- La grande étoile
- L’avenir du couple
- Le jeu de mademoiselle Dubigny
- La couronne
- A la gitane
- Le bon espoir
- A l’italienne
- Le grand jeu de Catherine de Russie
- Le grand jeu de France
- Le jeu français du XVIIIème siècle
- La méthode de la personne absente

E°) Cinquième partie : Les différents jeux de cartes

Description de différents oracles

- L’oracle le manuscrit
- L’oracle astrologique Divinaura
- L’œil de lotus
- L’oracles de mages
 
L’oracle Gé

- L'auteur de l'oracle
- Un jeu simple pour commencer
- L’interprétation des cartes

Cet oracle est composé de 61 cartes:


Lame 1 : LE SOLEIL
Lame 2 : LA ROSE
Lame 3 : LE PRINTEMPS 
Lame 4 : LE FEU
Lame 5 : LES TOURS
Lame 6 : LES DEUX COEURS
Lame 7 : LES CHIFFRES
Lame 8 : L'ARAIGNEE
Lame 9 : L'ESCARGOT
Lame 10 : LE BATEAU
Lame 11 : LE LION
Lame 12 : LE POIGNARD
Lame 13 : LE PAPILLON
Lame 14 : LA PENSEE
Lame 15 : LES SYMBOLES SEXUELS
Lame 16 : LA ROUTE
Lame 17 : L'ETOILE
Lame 18 : LA CIGOGNE
Lame 19 : L"ARGENT
Lame 20 : LES DEUX FLUTES
Lame 21 : LES TROIS LUNES
Lame 22 : LA BOUGIE
Lame 23 : LES OUTILS
Lame 24 : L'ETE
Lame 25 : LE POINT D’EXCLAMATION
Lame 26 : LE DESERT
Lame 27 : L'OISEAU
Lame 28 : LE CADEAU
Lame 29 : LA POIGNEE DE MAINS
Lame 30 : LA BALANCE
Lame 31 : LE CHIEN
Lame 32 : LE SERPENT
Lame 33 : LE STETHOSCOPE
Lame 34 : L'ECUREUIL
Lame 35 : L'HOPITAL
Lame 36 : LE COEUR PARTAGE
Lame 37 : LE COQULLAGE
Lame 38 : L'ELEPHANT
Lame 39 : LE RAT
Lame 40 : LES PAPIERS
Lame 41 : L'HIVER
Lame 42 : LES FLECHES
Lame 43 : LA HARPE
Lame 44 : LA JUSTICE
Lame 45 : LA JEUNE FILLE
Lame 46 : LE JEUNE HOMME
Lame 47 : LA FEMME
Lame 48 : L'HOMME
Lame 49 : LA CONSULTANTE
Lame 50 : LE CONSULTANT
Lame 51 : LA FEMME AGEE
Lame 52 : L'HOMME AGE
Lame 53 : LA FLUTE BRISEE
Lame 54 : LA CAMPAGNE
Lame 55 : L'AUTOMNE
Lame 56 : LA PYRAMIDE
Lame 57 : LE LYNX
Lame 58 : LA CROIX
Lame 59 : LA CHAUVE SOURIS
Lame 60 : LA COLOMBE
Lame 61 : LE PARCHEMIN
- La datation avec l’oracle Gé
- L’interprétation des cartes par domaine
- L’oracle Gé simplifier

Conclusion :

La cartomancie requiert de la part de celui qui la pratique, une tension d’esprit qui le rend apte à capter cet influx nerveux véhiculé par le consultant. La cartomancie requière beaucoup de concentration et une maîtrise minimale des définitions de chacune des cartes ainsi que leur correspondance entre elles. D’autre part, une mise à jour continuelle de ses connaissances afin d’enrichir sa pratique de toutes les précisions et innovations qui interviennent sans arrêt dans le domaine des sciences divinatoire est indispensable. Cela ne doit pas empêcher pour autant de pratiquer cet art dans un cadre ludique. L’essentiel c’est ce que l’on en retient pour s’éclairer sois même et les autres…

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